Comment Accenture veut accélérer l’adoption de la GenAI au sein des entreprises

Accenture, entreprise internationale de conseil et de technologies a non seulement annoncé cette semaine un partenariat avec la licorne canadienne Cohere, mais également l’acquisition d’Udacity, qui viendra apporter son expertise pour LearnVantage, une plateforme d’apprentissage annoncée mardi, dans laquelle Accenture investira 1 milliard de dollars sur trois ans afin d’accompagner ses clients dans l’acquisition des fondamentaux de l’IA.

Cohere est une start-up d’IA d’entreprise de premier plan basée à San Francisco et à Toronto, avec un centre de recherche clé à Londres. “Command”, son modèle phare, est un modèle de génération de texte formé pour les applications métier telles que le résumé, la rédaction, le dialogue, l’extraction et la réponse aux questions. Tout comme “Embed”, un modèle de compréhension de texte, qui peut être utilisé pour les tâches de recherche, de clustering ou de classification dans plus de 100 langues, il est disponible sur Amazon Bedrock, le service de modèles de fondation d’AWS.

Dans le cadre du partenariat avec Accenture, Cohere apporte ses deux modèles Command et Embed, mais également Rerank, un outil qui vise à améliorer les résultats de recherche en effectuant une recherche sémantique plus approfondie, ainsi que ses capacités de génération augmentée par récupération (RAG). De son côté, Accenture fournit son expertise en matière de cloud, de données et de secteur.

Les entreprises clientes d’Accenture travailleront avec Cohere pour développer des modèles personnalisés avec des ajustements précis basés sur des connaissances spécifiques au domaine et des ensembles de données d’entraînement propriétaires.

La plateforme d’apprentissage Accenture LearnVantage

Alors qu’il a annoncé en juin dernier un investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans dans la data et l’IA, Accenture va investir un milliard de dollars supplémentaires pour LearnVantage, afin de répondre à la demande croissante de compétences technologiques, notamment en IA générative.

La plateforme sera disponible une fois que l’acquisition d’Udacity, dont le montant n’a pas été divulgué, sera finalisée. Cette entreprise californienne, fondée en 2011, propose des programmes éducatifs en ligne dans des domaines tels que l’IA, la science des données, le cloud, la programmation, le marketing numérique et les systèmes autonomes. Ses cours, dispensés en anglais, arabe, coréen et espagnol, permettent aux apprenants d’acquérir de nouvelles compétences technologiques et de les appliquer dans des projets réels. La plateforme encourage une approche d’apprentissage par la pratique, essentielle pour maîtriser les concepts et les technologies émergentes.

Les 230 employés d’Udacity rejoindront Accenture LearnVantage qui proposera des programmes d’apprentissage technologique sur mesure et des services gérés pour les capacités d’apprentissage propres à un client. La plateforme fournira également des programmes de Nanodegree, des programmes en ligne certifiés conçus pour fournir aux utilisateurs une expérience pratique et des compétences pertinentes pour l’industrie dans des domaines spécialisés.

Accenture LearnVantage travaillera avec des partenaires de l’écosystème technologique, notamment Amazon Web Services, Google Cloud et Microsoft, pour fournir du contenu IA générative, une formation technologique pertinente pour l’industrie et des certifications cloud pour leurs clients communs. Il collaborera également avec d’autres partenaires d’apprentissage de classe mondiale, dont Pluralsight, Coursera, Workera et Skillsoft.

Kishore Durg, responsable mondial d’Accenture LearnVantage, commente :

“La montée rapide de l’IA générative a accru le besoin de formation et de développement des compétences de nos clients dans le cloud, les données et l’IA alors qu’ils construisent leur socle numérique, essentiel pour la réinvention. Accenture LearnVantage aidera non seulement nos clients à faire progresser leurs objectifs commerciaux, mais également à aider leurs collaborateurs à développer les compétences dont ils auront besoin pour les prochaines vagues de changement technologique”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.