Accenture annonce un investissement de 3 milliards de dollars dans l’IA et la Data

Accenture a annoncé ce 13 juin un investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans dans la data et l’IA pour offrir de nouvelles solutions sectorielles et des modèles prédéfinis qui aideront les entreprises à générer de la valeur et à utiliser l’IA de manière rapide et responsable. Dans cet objectif, elle doublera le nombre de ses talents en IA pour atteindre les 80 000 grâce à l’embauche, aux acquisitions et à la formation.

Accenture est une société internationale de services professionnels de premier plan, elle fournit une large gamme de services en stratégie et en conseil, interactifs, technologiques et opérationnels, et est dotée de capacités de pointe dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité. Créée en 1989, elle combine aujourd’hui une sérieuse expérience et des capacités spécialisées dans plus de 40 industries, alimentées par un réseau mondial de plus de 100 centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes et compte 710 000 employés dans plus de 120 pays.

Elle a intégré l’IA dans son approche de prestation de services via ses plateformes leaders sur le marché : myWizard, SynOps et MyNav.

L’expertise de la société en matière d’IA couvre plus de 1 450 brevets et demandes de brevet en instance dans le monde entier et des centaines de solutions clients à grande échelle, allant du marketing à la vente au détail et de la sécurité à la fabrication.

Julie Sweet, Présidente et Chef de la direction d’Accenture, déclare :

“Il y a un intérêt sans précédent dans tous les domaines de l’IA, et l’investissement substantiel que nous faisons dans notre pratique Données et IA aidera nos clients à passer de l’intérêt à l’action et à la valeur, et de manière responsable avec des analyses de rentabilisation claires. Les entreprises qui construisent une base solide de l’IA en l’adoptant et en la mettant à l’échelle maintenant, où la technologie est mature et offre une valeur claire, seront mieux placées pour réinventer, concurrencer et atteindre de nouveaux niveaux de performance”.

L’annonce d’aujourd’hui comprend une série d’investissements pour aider les entreprises à développer de nouvelles stratégies, de nouveaux modèles opérationnels, des analyses de rentabilisation et l’architecture de base numérique dont elles auront besoin pour capitaliser sur l’innovation en IA. Parmi ceux-ci :

  • Le lancement de “AI Navigator for Enterprise”, une plateforme générative basée sur l’IA pour guider la stratégie d’IA, les cas d’utilisation, les analyses de rentabilisation rigoureuses, la prise de décision et les politiques responsables ;
  • Le lancement Center for Advanced AI, pour faire progresser les utilisations de l’IA générative et maximiser sa valeur ;
  • Accenture créera des accélérateurs pour la préparation des données et de l’IA dans 19 industries distinctes, ainsi que des modèles industriels et fonctionnels prédéfinis qui tirent parti des nouvelles capacités d’IA générative.

Paul Daugherty, Directeur Général du groupe Accenture Technology, conclut :

“Au cours de la prochaine décennie, l’IA sera une méga-tendance, transformant les industries, les entreprises et la façon dont nous vivons et travaillons, car l’IA générative transforme 40% de toutes les heures de travail. Notre pratique élargie de données et d’IA réunit toute la puissance et l’étendue d’Accenture dans la création de solutions spécifiques à l’industrie qui aideront nos clients à exploiter tout le potentiel de l’IA pour remodeler leur stratégie, leur technologie et leurs méthodes de travail, stimuler l’innovation et la valeur de manière responsable et plus rapide que jamais”. 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Plateforme d'optimisation de la planification et de l'ordonnancement de la workforce par DecisionBrain

La plateforme d'optimisation de la planification et de l'ordonnancement de la workforce permet le développement rapide d'applications personnalisées d...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.