Quelles sont les améliorations apportées à Copilot dans le nouvel abonnement premium de Microsoft, Copilot Pro ?

C’est sur le blog officiel de Microsoft que Yusuf Mehdi, Vice-président exécutif, Directeur du marketing des consommateurs, a annoncé le lancement de Copilot Pro, “un nouvel abonnement premium pour les particuliers”. Tout comme les abonnés de ChatGPT Plus, Enterprise et Team créent leurs propres GPTs avec GPT Builder, les utilisateurs de Copilot Pro pourront bientôt créer leurs Copilot GPTs grâce au nouvel outil Copilot GPT Builder.

En mai dernier, lors de la conférence Build 2023, Microsoft annonçait la prochaine intégration de son assistant d’IA Copilot à plusieurs de ses produits. Il a commencé à être déployé dans le cadre de la mise à jour gratuite de Windows 11 en septembre dernier, avant de l’être sur Bing, désormais rebaptisé Copilot, Edge et Microsoft 365. La touche “Copilot” sur le clavier de ses prochains ordinateurs Surface et ceux de ses partenaires sous Windows 11 permettra sous peu de l’activer.

Le forfait Copilot Pro

Microsoft propose Copilot Pro à 22,00 € par utilisateur/par mois.

Il est possible d’accéder à Copilot Pro par le biais de l’application Copilot sur le Web, et via “sélectionnez Applications Microsoft 365” sur Windows, macOS et iPad OS. La prise en charge d’iOS et d’Android sera bientôt disponible.

Pour y accéder dans certaines applications Microsoft 365, il faudra avoir souscrit à un abonnement Microsoft 365 Personnel ou Famille. Il sera alors possible de l’utiliser dans Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote, pour rédiger des documents, résumer des e-mails, créer des présentations, organiser vos notes, analyser des données…

Les avantages pour les abonnés dans le cadre de cette nouvelle offre sont les suivants :

  • Accès prioritaire aux derniers modèles : les abonnés auront accès à GPT-4 et GPT-4 Turbo pendant les heures de pointe pour des performances plus rapides et, bientôt, la possibilité de passer d’un modèle à l’autre.
  • Image Creator de Designer (anciennement Bing Image Creator) : les abonnés bénéficieront de 100 boosts chaque jour pour créer des images plus rapidement, avec une qualité d’image plus détaillée ainsi qu’un format d’image paysage.
  • Copilot GPT Builder : cet outil qui sera prochainement disponible, fonctionnera comme GPT Builder d’OpenAI. Il sera ainsi possible de créer un Copilot GPT, à partir d’invites, pour des sujets spécifiques.

D’autre part, Yusuf Mehdi annonce la disponibilité de l’application mobile pour Android et iOS ainsi que l’extension de Copilot pour Microsoft 365 aux petites entreprises.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.