Microsoft annonce une touche Copilot pour les claviers Windows

Si l’année 2023 a été l’année de l’IA générative, 2024 sera celle des PC IA selon Microsoft. C’est sur son blog, que Yusuf Mehdi, vice-président exécutif, directeur du marketing des consommateurs, a annoncé que les claviers de ses prochains ordinateurs Surface et ceux de ses partenaires sous Windows 11 seraient tous équipés d’une touche Copilot.

En mai dernier, lors de la conférence Build 2023, Microsoft annonçait la prochaine intégration de son assistant d’IA Copilot à plusieurs de ses produits. Il a commencé à être déployé dans le cadre la mise à jour gratuite de Windows 11 en septembre dernier, avant de l’être sur Bing, désormais rebaptisé Copilot, Edge et Microsoft 365. Pour l’activer, il suffira désormais d’appuyer sur cette nouvelle touche.

Les touches des claviers des PC Windows n’avaient pas été modifiées depuis l’introduction de la touche Windows en 1994, lors du lancement du Microsoft Natural Keyboard.

Yusuf Mehdi déclare :

“La touche Copilot rejoint la touche Windows en tant qu’élément central du clavier du PC et, lorsqu’elle est enfoncée, la nouvelle touche invoque Copilot dans l’expérience Windows pour faciliter l’utilisation de Copilot dans votre quotidien. Il y a près de 30 ans, nous avons introduit la touche Windows sur le clavier du PC qui a permis aux gens du monde entier d’interagir avec Windows. Nous considérons qu’il s’agit d’un autre moment de transformation dans notre parcours avec Windows, où Copilot sera le point d’entrée dans le monde de l’IA sur PC”.

Selon lui, les derniers processeurs des partenaires de Microsoft, AMD, Intel et Qualcomm, vont permettre de mettre en place de nouvelles architectures système pour alimenter de nouvelles expériences d’IA Windows réunissant le GPU, le CPU, le NPU et le cloud.

Les nouveaux PC sous Windows 11 équipés de la touche Copilot seront présentés lors du CES à Las Vegas la semaine prochaine et disponibles dès la fin de ce mois.

Yusuf Mehdi affirme :

“Au cours de cette nouvelle année, nous inaugurerons un changement significatif vers un avenir informatique plus personnel et intelligent où l’IA sera intégrée de manière transparente à Windows, du système au silicium, en passant par le matériel”. 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.