“Help me to organize”, la nouvelle fonctionnalité de planification automatique Duet AI pour Google Sheets

En 2017, Google faisait évoluer son tableur Google Sheets avec la fonctionnalité “Explorer”, un outil de visualisation de données et de génération de statistiques qui permettait au logiciel de comprendre une question formulée, de l’analyser et d’apporter sous forme graphique un résultat. Aujourd’hui, la société y intègre l’IA générative avec sa suite d’outils “Duet AI pour Google Workspace”.

L’IA générative dans la suite Workspace

En mars dernier, Google annonçait de nouvelles fonctionnalités d’IA générative pour sa suite Workspace et présentait Duet AI à sa conférence I/O il y a un mois.

Dans Gmail, la fonctionnalité “Help me write” de Duet AI permet d’écrire, répondre, résumer ou hiérarchiser les messages et dans Google Docs, aide à vérifier ou réécrire les documents. L’IA générative permet de créer automatiquement des images, du son et de la vidéo pour les présentations dans Slides.

Duet AI pour Google Sheets

Les testeurs sélectionnés par Google peuvent voir une barre latérale s’afficher sur la partie droite du tableur. La fonctionnalité “help me to organize” crée automatiquement des plans personnalisés pour les tâches, les projets ou toute autre activité. Il suffit à l’utilisateur de décrire ce qu’il veut faire, des modèles de tableaux sont générés, il peut alors les insérer et les personnaliser à son gré.

Google explique :

>“Les outils de classification comprennent le contexte des données dans une cellule et peuvent lui attribuer une étiquette, ce qui permet d’éliminer le fardeau de la saisie manuelle des données. Que vous soyez une équipe de développement de produits analysant le sentiment des commentaires des utilisateurs ou un recruteur RH résumant les commentaires des entretiens, cela vous permet de gagner du temps et de travailler pour développer une analyse claire et visuellement attrayante”.

https://storage.googleapis.com/gweb-cloudblog-publish/original_images/Sheets_blog.gif

Google a ouvert Workspace Labs au public, pour tester Duet AI, il faut s’inscrire sur la liste d’attente, mais ce n’est pas encore possible depuis la France.
Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.