Jean-François Gagné

Jean-François Gagné est le co-fondateur et le PDG de Element AI, un laboratoire montréalais de recherche appliquée en IA qui développe des solutions pour répondre aux besoins des entreprises en IA.

L’entrepreneur chevronné a aussi fondé et mis sur pied deux compagnies en IA et en recherche opérationnelle. Fort de son expérience comme fondateur et PDG de Planora – une boîte qui combine l’IA, l’apprentissage des machines, la recherche opérationnelle et l’expérience utilisateur pour optimiser les processus d’affaires – Jean-François Gagné a fait sa marque dans le secteur manufacturier, les soins de santé, la sécurité et le commerce de détail.

Il a été le plus jeune exécutif mondial d’une compagnie du top 20 des entreprises en logiciel alors qu’il était CPO et CIO chez JDA Software. Il y a géré un portfolio de plus de 100 produits et a supervisé 1 400 développeurs dans plus de 20 pays à travers le monde. Il a été nommé porte-parole de l’investissement technologique pour Affaires mondiales Canada. (C2 Montréal)

Articles citant les travaux de Jean-François Gagné dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Commission européenne

La Commission Européenne dévoile l’European AI Alliance et les 52 experts de son comité...

Ce jeudi 14 juin, la Commission européenne a nommé un comité de 52 experts autour de l'intelligence artificielle baptisé High Level Group on Artificial Intelligence...

Voir également :