Le portail de l'intelligence artificielle et des startups IA

Recherche, écosystème, éthique de l'intelligence artificielle et évolution de la société

Jean-François Gagné

Jean-François Gagné est le co-fondateur et le PDG de Element AI, un laboratoire montréalais de recherche appliquée en IA qui développe des solutions pour répondre aux besoins des entreprises en IA.

L’entrepreneur chevronné a aussi fondé et mis sur pied deux compagnies en IA et en recherche opérationnelle. Fort de son expérience comme fondateur et PDG de Planora – une boîte qui combine l’IA, l’apprentissage des machines, la recherche opérationnelle et l’expérience utilisateur pour optimiser les processus d’affaires – Jean-François Gagné a fait sa marque dans le secteur manufacturier, les soins de santé, la sécurité et le commerce de détail.

Il a été le plus jeune exécutif mondial d’une compagnie du top 20 des entreprises en logiciel alors qu’il était CPO et CIO chez JDA Software. Il y a géré un portfolio de plus de 100 produits et a supervisé 1 400 développeurs dans plus de 20 pays à travers le monde. Il a été nommé porte-parole de l’investissement technologique pour Affaires mondiales Canada. (C2 Montréal)

Articles citant les travaux de Jean-François Gagné dans le domaine de l'intelligence artificielle.


Voir également :
Element AI