Le portail de l'intelligence artificielle et des startups IA

Recherche, écosystème, éthique de l'intelligence artificielle et évolution de la société

CentraleSupelec

CentraleSupelec

CentraleSupélec (CS) est l’une des 205 écoles d’ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2018 à délivrer un diplôme d’ingénieur2. Elle naît en 2015 de la fusion entre Supélec (dont le nom officiel est « École supérieure d’électricité ») et l’École centrale Paris (dont le nom officiel est « École centrale des arts et manufactures »).

Elle est placée sous la tutelle conjointe du ministre chargé de l’industrie et du ministre chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Elle est composée de trois campus : Paris-Saclay, Metz et Rennes.

Depuis la rentrée 2018, un seul cursus d’ingénieur est mis en place, pour un seul diplôme. A titre transitoire, l’école propose encore deux diplômes d’ingénieur jusqu’en 2021, celui d’« Ingénieur diplômé de l’École centrale des arts et manufactures » et celui d’« Ingénieur diplômé de l’École supérieure d’électricité ». Selon le palmarès de L’Etudiant, ces 2 cursus sont classés respectivement 2ème et 4ème.

CentraleSupélec est membre fondateur du réseau d’échange Top Industrial Managers for Europe (TIME), membre de l’association européenne des écoles d’ingénieurs Conférence des écoles européennes pour l’enseignement et la recherche des sciences pour l’ingénieur avancées (CESAER) et membre fondateur de l’université Paris-Saclay.

Articles citant les travaux de CentraleSupelec dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Ils travaillent ou ont travaillé pour CentraleSupelec :
Chloé-Agathe Azencott , Nikos Paragios