Typeface lève 65 millions de dollars pour développer sa plateforme formée sur les modèles ChatGPT et Stable Diffusion

Typeface, start-up américaine développant une plateforme d’IA générative pour le contenu marketing et de communication, est sortie de la furtivité avec une levée de fonds de 65 millions de dollars auprès de Lightspeed Venture Partners, GV (anciennement Google Ventures), M12 (anciennement Microsoft Ventures) et Menlo Ventures.

Typeface, basée à San Francisco, a été créée en juin 2022 par Abhay Parasnis, auparavant directeur technique (CTO) d’Adobe. Il y occupe le poste de PDG entouré d’une équipe ayant fait ses preuves dans le développement de technologies novatrices et durables d’IA, de SaaS et de médias. Elle compte notamment des ingénieurs ayant travaillé sur l’assistant de codage GitHub CoPilot, Microsoft Azure et Adobe.

Sa plateforme, construite sur GPT-3.5 d’OpenAI et une version personnalisée de Stable Diffusion 2.0, permet aux entreprises de créer facilement et en toute sécurité des contenus personnalisés et adaptés à leur audience. Ces derniers s’adressent à tous les départements : marketing, publicité, support client, ventes, RH…

Les sociétés peuvent ainsi télécharger leurs contenus (charte graphique, logo, ses pages web, articles, des brèves, des publicités sur les réseaux sociaux, des offres d’emploi…) pour les combiner aux données de GPT-3.5 d’OpenIA et de Stable Diffusion 2.0 afin de créer du contenu marketing textuel et visuel personnalisé.

Typeface envisage, par la suite, une IA générative pour la création d’animations ou de vidéos.

Abhay Parasnis déclare :

« En ajoutant l’affinité de marque à l’IA générative, Typeface permet aux entreprises d’exploiter leur pouvoir créatif collectif pour une expression unique de leurs histoires et de leur imagination. Désormais, toute entreprise peut transformer le contenu en un multiplicateur de valeur, en connectant chaque département et en permettant aux employés d’atteindre leurs objectifs créatifs et de narration ».

Typeface compte, parmi ses clients, Sequoia Benefits Group, qui aurait utilisé la plateforme pour créer des milliers de descriptions de postes et plusieurs versions de son site Web, chacune adaptée à un public différent.

Michele Floriani, CMO chez Sequoia Benefits Group, assure :

« Nous tirons déjà parti de Typeface dans le développement de notre contenu de marque et nous sommes inspirés par les possibilités créatives infinies qu’elle présente. De l’idéation au raffinement, en passant par les titres soumis aux tests de résistance et la création de superbes images, Typeface est une solution puissante qui fera évoluer nos normes de contenu dans l’ensemble de notre organisation ».

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.