Teradata intègre la plateforme MLOps Vertex AI de Google Cloud à VantageCloud et ClearScape Analytics

Teradata, plateforme d’analyse et de données cloud, annonce l’intégration de Vertex AI de Google Cloud à ses produits Teradata VantageCloud et ClearScape Analytics. Selon la société, « en opérationnalisant des modèles d’IA Vertex sophistiqués avec l’évolutivité et les performances de ClearScape Analytics, les clients peuvent passer de l’expérimentation de l’IA à la réussite commerciale basée sur l’IA dans une multitude de cas d’utilisation ».

Teradata s’était déjà associée en 2019 avec Google Cloud pour faire profiter à ses clients utilisant sa plateforme Vantage des avantages de Google Cloud Platform : une flexibilité accrue, une réduction des coûts d’infrastructure et une amélioration de la sécurité.

Fin août 2022, Teradata annonçait le lancement de Teradata VantageCloud et Teradata VantageCloud Lake, offrant aux entreprises une plateforme complète d’analyse et de données dans le cloud pour résoudre leurs défis commerciaux les plus importants, tout en accélérant les résultats pour de nombreux cas d’utilisation.

Elle annonçait également le lancement de ClearScape Analytics, qui élevaient ses capacités d’analyse en introduisant plus de 50 nouvelles séries chronologiques et fonctions ML dans la base de données, ainsi que des ModelOps intégrés conçus pour opérationnaliser rapidement les initiatives d’IA/ML.

Accélérer la maturité en IA des entreprises

Selon la récente enquête « The Art of AI maturity » d’Accenture auprès des dirigeants des 2 000 plus grandes entreprises du monde, ceux qui ont discuté de l’IA lors de leurs appels de résultats étaient 40% plus susceptibles de voir le cours de leurs actions augmenter. Cependant, seulement 12 % de ces organisations sont “performantes en IA”, selon le rapport, ces entreprises ayant des stratégies d’IA différenciées et la capacité de s’opérationnaliser pour une valeur commerciale. Il désigne la plupart des entreprises (63%) comme “expérimentateurs d’IA”, manquant de stratégies et de capacités d’IA matures pour s’opérationnaliser.

Selon Teradata, l’intégration de la plateforme MLOps Vertex AI, lancée en mai 2021 par Google Cloud, dans Teradata VantageCloud et ClearScape Analytics permettra aux entreprises de passer en toute transparence du statut “d’expérimentateurs d’IA” à celui de “performants en IA”. Combinées, l’IA de Teradata et l’IA Vertex permettront aux entreprises de mettre en production des modèles d’IA plus sophistiqués, plus rapidement, et de les mettre à l’échelle dans toute l’organisation.

Hillary Ashton, Chief Product Officer chez Teradata, explique :

« Nos clients investissent dans la puissance de l’IA pour alimenter leurs transformations numériques et obtenir des résultats commerciaux tangibles qui ont un impact réel sur leurs activités. Notre ouverture et notre évolutivité facilitent l’opérationnalisation des modèles de Vertex AI dans l’ensemble d’une organisation et de ses cas d’utilisation critiques, tels que l’attrition des clients, la détection des fraudes, la maintenance prédictive et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. Les clients sont en mesure de prendre des décisions commerciales audacieuses, fondées sur les données, qui leur permettent de garder une longueur d’avance sur la concurrence ».

Teradata VantageCloud, ClearScape Analytics et Vertex AI fonctionnent ensemble de manière transparente, offrant aux clients utilisant VantageCloud sur Google Cloud la possibilité d’exploiter la puissance de leurs données en trois étapes simples :

  • Accélérer la préparation des données en intégrant rapidement des jeux de données disparates couvrant divers environnements, lacs de données et magasins d’objets. Grâce à la puissance des capacités d’analyse de Teradata, ClearScape Analytics, et en particulier à ses analyses robustes dans les bases de données, les scientifiques des données peuvent transformer les données en ensembles de données analytiques riches et réutilisables.
  • Créer et entraîner des modèles d’IA/ML de haute qualité plus rapidement avec Vertex AI, à l’aide de jeux de données analytiques préparés avec ClearScape Analytics.
  • Opérationnaliser les modèles d’IA Vertex à grande échelle dans VantageCloud. L’intégration avec Vertex AI offre aux clients de VantageCloud un accès direct, transparent et en temps réel à tous leurs modèles, ce qui fournit les informations cruciales nécessaires pour obtenir des résultats commerciaux.

Teradata VantageCloud et ClearScape Analytics avec Vertex AI sont d’ores et déjà disponibles.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
ARCADE (Augmented Reading of Climate-cArbon DisclosurEs) par Axionable

Notre solution arcade vise à apporter aux acteurs financiers des informations détaillées et innovantes permettant d’évaluer les entreprises sur les en...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.