Partenariat d’envergure entre Microsoft et Amazon concernant leurs assistants numériques

assistant numérique, alexa, cortana, microsoft, amazon

Microsoft et Amazon ont annoncé cette semaine leur partenariat dans les secteurs de l’intelligence artificielle et des assistants virtuels. Un rapprochement stratégique face à la concurrence que représentent Apple et Google.

Un marché à très forte croissance

Le marché des assistants numériques devrait connaître une croissance impressionnante selon Gartner. D’après l’étude de ce cabinet, il devrait en effet atteindre les 3,5 milliards de dollars d’ici 2021.

Apple et Google sont des acteurs majeurs de ce domaine émergent grâce aux plate-formes iOS et Android. Face à la puissance de ces deux géants du numérique, l’alliance de Microsoft et d’Amazon leur permet de devenir des concurrents de choix.

Des partenaires complémentaires

Initié en mai 2016, ce partenariat permettra à chaque utilisateur d’Alexa ou de Cortana de bénéficier des atouts de la technologie d’Amazon et de Microsoft d’ici la fin de l’année. Les deux assistants deviendront ainsi interopérables.

Microsoft pourra intégrer davantage le marché des objets connectés grâce à Echo, tandis qu’Amazon profitera de la suite Office et de sa présence sur des centaines de millions de PC via Windows 10.

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER