Le marché des enceintes et des assistants virtuels devrait peser plus de 3,5 milliards de dollars en 2021

Le marché des enceintes et des assistants virtuels devrait peser plus de 3,5 milliards de dollars en 2021
Actu IA
Couv

A l’heure où le Home de Google vient de sortir en France, où l’Echo d’Amazon a déjà été écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires l’an dernier, de nombreux utilisateurs attendent désormais la sortie du HomePod d’Apple. Il semble donc que le marché des enceintes à assistant virtuel ait pris un excellent départ.

Une importante expansion à prévoir

Selon le cabinet Gartner, ce marché devrait en effet connaître une forte expansion d’ici 2021. En 2016, il représentait 720 millions de dollars et devrait atteindre les 3,5 milliards de dollars en seulement 4 ans.

Il est cependant à prévoir que l’arrivée sur le marché de nouveaux systèmes intelligents, notamment en domotique, provoque quelques ralentissements dans cette croissance.

Une croissance par palier

L’étude de Gartner laisse en effet entrevoir une baisse de cette expansion d’ici 2018. Cependant, la troisième génération d’enceintes intelligentes, prévue pour 2019, devrait redonner un nouveau souffle au marché.

L’intérêt du secteur hôtelier ou de la santé pour les nouvelles opportunités offertes par ces assistants virtuels mais également l’adaptation des utilisateurs, devraient créer une nouvelle émulation.