Intelligence artificielle: Cédric Villani chargé de définir une nouvelle stratégie

Couv

Cédric Villani, député et médaillé Fields, a été chargé de “définir une stratégie sur les prochaines années” concernant l’intelligence artificielle. Il devra rendre ses conclusions à Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique.

L’intelligence artificielle et ses multiples enjeux

Il devra répondre à la question de savoir “comment les Français peuvent-ils se préparer à penser ce nouveau monde qui arrive?”. Les enjeux éthiques, sécuritaires, géopolitiques mais également économiques de l’intelligence artificielle seront bien évidemment au centre de sa réflexion.

Définir une stratégie

Comme l’indique Mounir Mahjoubi au JDD, cette mission d’information de 3 mois doit permettre de “proposer une stratégie pour les prochaines années”. Cela permettra également de “définir si un débat national doit être mené et sur quels sujets”. Les conclusions de Cédric Villani feront également suite au rapport France IA de mars dernier et à l’enveloppe de 1,5 milliards d’euros débloquée par France Hollande.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Plateforme Pricing par EURODECISION

Eurodecision propose une plateforme de pricing fournissant aux équipes marketing les clés pour prendre les meilleures décisions et piloter au mieux le...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.