Google semble avoir créé un fonds d’investissement dédié à l’intelligence artificielle

2014 Web Summit Day 1 – Builders Stage

Selon les informations fournies par Axios, Google aurait décidé de créer un fonds spécialement dédié à l’intelligence artificielle. Dirigé par Anna Patterson, vice-présidente de l’ingénierie chez Google, ce fonds de capital-risque pourrait financer de nouveaux projets.

L’entité n’a pas encore commenté cette annonce. Les observateurs indiquent toutefois que le montant des financements pourrait être compris entre 1 et 10 millions de dollars. Cette annonce confirme l’ambition mise en avant par Sundar Pichai à l’occasion de la conférence des développeurs Google I/O.

Google mise en effet sur l’intelligence artificielle et compte bien devenir incontournable dans ce domaine. Comme dans le cas des accélérateurs de start-up, en plus du soutien financier, le fonds d’investissement proposera un soutien technique. Il pourra s’agir d’un mentorat ou encore de la mise à disposition de locaux pour les entreprises financées.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Do You Speak AI? par FabLab by Inetum

Inetum a conçu un véritable parcours d’acculturation sur les concepts clés de l’intelligence artificielle en blended learning. notre vision : vulga...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.