Google annonce la création d’une division pour l’intelligence artificielle

Couv

A l’occasion de la conférence annuelle des développeurs Google I/O, Sundar Pichai et son équipe ont fait d’importantes annonces concernant le futur de la firme. Afin de s’adapter à cette « ère de l’intelligence artificielle », Google compte bien concevoir de nouveaux produits tout en adaptant ses services actuels.

Le lancement d’une division entièrement consacrée à la recherche et au développement concernant l’intelligence artificielle et le deep learning répond donc aux nouvelles ambitions de la firme. Elle disposera bien évidemment de son propre site, Google.ai. Ce dernier regroupera notamment les travaux de différents chercheurs du domaine.

Mais Google souhaite également permettre l’accélération du développement de l’intelligence artificielle. Sundar Pichai indiquait à ce propos:

« Nous voulons que des centaines de milliers de développeurs utilisent le machine learning ».

Pour ce faire, la firme va proposer l’utilisation des TPU (Tenor Processing Unit), disponibles sur Google Cloud, afin que les développeurs puissent entraîner leurs propres modèles d’apprentissage automatique. Le CEO de Google a également annoncé l’utilisation d’AutoML pour construire d’autres réseaux neuronaux à partir de ceux déjà existants.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
OutSystems - Developpement Low code par DYNACENTRIX

Depuis mars 2022, dynacentrix est partenaire intégrateur de la solution de développement low-code visuel, à base de modèles assistés par une ia de la ...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.