Duet AI, l’assistant IA de Google, est désormais disponible dans la suite Workspace

Le 14 mars dernier, Google annonçait apporter des fonctionnalités d’IA générative à ses produits et présentait Duet AI for Workspace au mois de mai suivant. L’assistant IA a été lancé officiellement la semaine dernière, lors de Google Cloud Next.

Selon Google, plus d’un million de testeurs ont utilisé Duet AI qui est désormais disponible pour les abonnés de la suite bureautique Google Workspace : Gmail, Docs, Sheets, Slides, Meet mais également pour Google Chat.

Dans Gmail, l’intégration de l’IA générative permet d’écrire, répondre, résumer ou hiérarchiser les messages. Dans Google Docs, l’IA rédige, vérifie ou réécrit les documents et génère automatiquement des images, du son et de la vidéo pour les présentations dans Slides.

A partir d’une simple invite comme “créer un résumé des performances du 3e trimestre”  Duet AI peut créer une toute nouvelle présentation dans Slides, avec du texte, des graphiques et des images, en fonction du contenu pertinent dans Drive et Gmail.

© Google

Duet AI dans Meet

Duet AI améliore non seulement la qualité vidéo et audio des visioconférences, mais il peut détecter si une autre langue est parlée et affiche la traduction en temps réel pour 18 langues

Lors d’une réunion, il peut capturer des notes, des éléments d’action et des extraits vidéo en temps réel grâce à la nouvelle fonctionnalité “prendre des notes pour moi” et enverra un résumé aux participants après la réunion.

La fonctionnalité “résumer jusqu’à présent”,  donne un aperçu rapide aux retardataires de tout ce qu’ils ont manqué. Un utilisateur ne pouvant se joindre à la réunion pourra transmettre ses messages avec “assister pour moi” et obtenir le récapitulatif de la réunion.

© Google

Duet AI dans Google Chat : une connectivité simplifiée

Google Chat a également été amélioré pour une meilleure expérience utilisateur, avec une interface utilisateur repensée, de nouveaux raccourcis et une recherche améliorée. Duet AI permet d’obtenir un résumé des documents partagés ou de rattraper les conversations manquées.

Une interface utilisateur actualisée et des réunions dans Chat peuvent faciliter la connexion des membres d’une équipe et leur permet de se réunir en temps réel pour des réunions impromptues. © Google

Les espaces prendront en charge jusqu’à 500 000 membres, de sorte que même les plus grandes organisations pourront héberger l’ensemble de leur personnel dans un seul espace.

Le service devrait être facturé à environ 30 dollars par mois pour chaque utilisateur d’une grande entreprise, un prix similaire à son concurrent Copilot de Microsoft, le prix reste est à définir pour les sociétés de plus petite taille. Google leur permet de faire un essai gratuit avant de s’engager.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.