Comment Snowflake et NVIDIA aident les entreprises à créer des applications d’IA générative

Snowflake et NVIDIA s’associent pour permettre aux entreprises de toutes tailles de créer des applications d’intelligence artificielle (IA) génératives personnalisées en utilisant leurs données propriétaires, et ce, en toute sécurité dans le Snowflake Data Cloud.

Grâce à la plateforme NVIDIA NeMo pour le développement de grands modèles de langage (LLM) et la puissance informatique GPU NVIDIA, Snowflake permettra aux entreprises d’utiliser les données de leurs comptes Snowflake pour créer des LLM personnalisés. Ceux-ci pourront être utilisés pour des services d’IA générative avancés, notamment les chatbots, la recherche et le résumé. La possibilité de personnaliser les LLM sans déplacer de données permet aux informations propriétaires de rester entièrement sécurisées et régies au sein de la plate-forme Snowflake.

Frank Slootman, président et PDG de Snowflake, commente

“Le partenariat de Snowflake avec NVIDIA permettra d’intégrer l’apprentissage automatique haute performance et l’intelligence artificielle à nos vastes volumes de données d’entreprise exclusives et structurées. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour apporter des informations, des prédictions et des recommandations sans précédent dans le monde des affaires à l’échelle mondiale”.

Cette collaboration entre NVIDIA et Snowflake ouvre de nouvelles opportunités pour les entreprises. Elles pourront exploiter leurs données exclusives, qu’il s’agisse de centaines de téraoctets ou de plusieurs pétaoctets d’informations commerciales brutes et structurées, pour créer et perfectionner des LLM personnalisés répondant à des besoins spécifiques de leur entreprise tout en réduisant considérablement les coûts et la latence.

Des modèles personnalisés pour les soins de santé, la vente au détail, les services financiers …

Snowflake Data Cloud est une plateforme unifiée qui permet aux entreprises de regrouper, intégrer, analyser et partager leurs données en toute sécurité. Avec plus de 8 000 clients, Snowflake offre des solutions adaptées à divers secteurs tels que la publicité, les médias, les services financiers, les soins de santé, la vente au détail, la fabrication, les biens de consommation, la technologie et les télécommunications. Grâce au Data Cloud, les entreprises peuvent créer des applications de données avancées à grande échelle et prendre des décisions basées sur les données.

Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA, souligne d’ailleurs l’importance des données dans la création d’applications d’IA génératives :

“Les données sont essentielles pour développer des applications d’IA génératives qui comprennent les opérations complexes et la voix unique de chaque entreprise. En collaborant avec Snowflake, nous allons créer une usine d’IA permettant aux entreprises de transformer leurs précieuses données en modèles d’IA génératifs personnalisés, alimentant ainsi de nouvelles applications révolutionnaires, directement à partir de la plateforme cloud qu’elles utilisent pour gérer leurs activités”.

Alexander Harrowell, analyste principal pour l’informatique avancée pour l’IA au sein du groupe de recherche technologique Omdia, commente :

“Plus d’entreprises que prévu forment ou du moins affinent leurs propres modèles d’IA, car elles apprécient de plus en plus la valeur de leurs propres actifs de données. De même, les entreprises commencent à exploiter des flottes plus diversifiées de modèles d’IA pour des applications spécifiques à l’entreprise. Les soutenir dans cette tendance est l’une des plus grandes opportunités ouvertes du secteur”. 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.