Amazon Web Services lance un accélérateur pour les start-ups d’IA générative

L’AWS Summit Paris 2023, événement gratuit qui rassemble la communauté du cloud computing, a eu lieu ce 4 avril au Palais des Congrès à Paris. Amazon Web Services a annoncé à cette occasion le lancement d’un nouvel accélérateur d’IA générative, un programme visant à aider les startups en phase de démarrage dans l’espace d’IA générative. Les candidatures au programme sont dès à présent ouvertes et seront acceptées jusqu’au 17 avril.

En novembre 2021, AWS avait lancé le Startup Loft Accelerator, un programme d’accélération virtuel de 10 semaines destiné aux jeunes entreprises de la région EMEA. Il s’adressait dans un premier temps à toutes les startups de l’Union européenne, du Royaume-Uni et d’Israël, cherchant à construire et à faire évoluer leur produit sur AWS.

En tant que fournisseur cloud, AWS propose des services de calcul et de stockage pour entraîner et exécuter des modèles d’IA générative, ainsi que des services d’apprentissage automatique pour faciliter leur création et leur déploiement.

Il a décidé de lancer un accélérateur pour les start-ups de ce domaine : AWS Generative AI Accelerator, un programme mondial destiné à 10 startups d’IA générative, ayant un produit viable minimal (MVP) déjà développé, tirant parti des technologies cloud ou prévoyant de le faire, qui peuvent démontrer une traction à un stade précoce.

Dans le blog consacré au lancement de l’accélérateur, Howard Wright déclare toutefois :

“Bien que le programme soit ouvert à toutes les startups, celles qui s’appuient déjà sur AWS bénéficieront le plus de l’équipe dédiée AWS Solutions Architect de l’accélérateur, qui soutiendra chaque étape du développement de leurs produits”.

Ce programme est ouvert aux entreprises du monde entier, sans limitation autour des cas d’utilisation de l’IA générative, que ce soient des solutions allant du juridique et du marketing au génie logiciel, en passant par l’énergie verte et les sciences de la vie, y compris la découverte de médicaments.
Pendant 10 semaines, les fondateurs de ces 10 startups d’IA générative suivront un programme sur les stratégies de mise sur le marché adaptées à l’IA générative, l’optimisation de la pile d’apprentissage automatique, et auront également accès à des modèles et des outils d’IA de pointe.  Ils bénéficieront du mentorat des meilleurs leaders de l’industrie de l’IA/ML et du support technique des équipes produits AWS.
Lors d’une journée de démonstration à San Francisco à la fin du programme, ils présenteront leur entreprise à la communauté Generative AI, y compris les investisseurs, la presse et les clients.
Les participants de la cohorte recevront 200 000 en crédits promotionnels AWS et pourront recevoir jusqu'à 100 000 en crédits AWS Activate.
Agenda du programme

Ouverture des candidatures du 4 au 17 avril
Annonce de la cohorte le 24 mai (événement en personne dans la région de la baie de San Francisco)
Exécution du programme du  24 mai – 27 juillet 2023.

Pour postuler : AWS Generative AI Accelerator.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.