Videtics annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

Videtics, société française d’édition de logiciels d’analyse vidéo basés sur l’intelligence artificielle et le deep learning, a annoncé une levée de fonds de deux millions d’euros réalisée auprès de plusieurs investisseurs et BPI France. Ce nouvel investissement va lui permettre de recruter de nouveaux développeurs et chefs de projet et d’accélérer le développement de ses technologies. La société a en ligne de mire la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Créée en 2019 par Alan Ferbach, Alexandre Reboul et Pierre-Alexis Le Borgne, tous trois diplômés de PolyTech, rejoints par Denis Seguin en tant que directeur en novembre dernier et par Caroline Crouzet, responsable marketing, Videtics compte douze collaborateurs. Elle développe en partenariat avec l’IMREDD (Institut méditerranéen du risque de l’environnement et du développement durable de l’Université Côte d’Azur) et Nvidia des solutions innovantes d’analyse vidéo basées sur l’IA et le deep learning. Son équipe est spécialisée dans l’architecture et l’optimisation des réseaux de neurones.

Elle a notamment mis au point la solution logicielle Videtics Perception qui permet d’analyser les flux des caméras de manière à retransmettre en temps réel des informations pertinentes pour les opérateurs et les responsables d’infrastructures, grâce au deep learning.

La start-up fait notamment partie du programme Start-It-Up lancé par l’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle « 3IA Côte d’Azur » qui permet de renforcer ses relations avec les instituts de recherche. A la fin du mois dernier, elle a annoncé un partenariat avec AzurSoft afin de développer un module d’IA, MyVideoAnalytics, qui s’appuie sur V-Perception.

Cette levée va lui permettre d’accélérer son expansion sur les marché des smart cities et des smart building. Videtics analyse d’ores et déjà les 160 caméras de l’université Mohammed VI à Ben Guérir afin de réduire la consommation énergétique du bâtiment.

La société compte renforcer son équipe et atteindre 25 salariés d’ici la fin de l’année.


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Collecte de dons par AssoDon

La solution de collecte de dons assodon facilite votre collecte, et inclut : - gestion de votre administratif - coaching pour votre collecte - comm...

 

Profitez de l'offre Cyber Monday :
1 an d'abonnement électronique pour 15€

Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.