ThoughtSpot lève 145 millions de dollars pour sa technologie de data crunching basée sur l’IA

analyse de données, data, marketing

La start-up IA ThoughtSpot a annoncé ce mardi avoir levé, en Serie D, 145 millions de dollars, soit plus de 121 millions d’euros, pour poursuivre son développement. Dans une interview, son CEO, Ajeet Singh (qui a également co-fondé la société de cloud computing Nutanix), a indiqué que ce montant doublait les prévisions de la société. Basée à Palo Alto, la start-up fondée par Ajeet Singh en 2012 avait déjà levé 120 millions de dollars en août 2017 pour financer ses efforts en création d’intelligence artificielle.

Cette nouvelle levée de fonds est l’une des plus importantes cette année en matière de technologies liées à l’IA avec au total 306 millions de dollars. Se sont joints à ce tour de table des sociétés de capital-risque telles que Sapphire Ventures, Lightspeed Ventures, Khosla Ventures et General Catalyst ainsi qu’un fonds australien spécifique, le Sovereign Wealth Fund. La compagnie est ainsi évaluée à 950 millions de dollars selon PitchBook Inc.

ThoughtSpot a développé un programme de data crunching basé sur l’intelligence artificielle pour pouvoir faire des recherches et générer des réponses au travers de grandes quantités de données. Doté d’une barre de recherches, il permet à l’utilisateur d’avoir accès aux graphiques, tableaux et cartes concernant des données telles que les chiffres de ventes, les inventaires, les bases clients ainsi que d’autres types de données préparées et analysées pour les équipes.

Comme l’indique Reuters, plusieurs compagnies utilisent déjà la technologie mise au point par la start-up, notamment De Beers qui s’en sert pour évaluer la valeur de ses diamants mais également Chevron Corp, Bed Bath & Beyond Inc et Capital One dans leurs activités.

Vous pensez avoir trouvé une inexactitude dans cet article ? Contactez-nous

Si vous avez apprécié cet article, merci de le partager
PARTAGER