ThoughtSpot lève 60 millions de dollars pour sa technologie d’intelligence artificielle

ThoughtSpot lève 60 millions de dollars pour sa technologie d’intelligence artificielle
Actu IA
Couv
ThoughtSpot

La start-up californienne ThoughtSpot a annoncé la semaine dernière avoir levé 120 millions de dollars au total pour financer ses efforts en création d’intelligence artificielle.

Un cycle de financement réussi

Basée à Palo Alto, la start-up fondée par Ajeet Singh en 2012 a bouclé un second tour de levée de fonds de 60 millions de dollars. Mené par Lightspeed Venture Partners, ce nouveau tour de table a permis de récolter 120 millions au total.

ThoughtSpot développe un programme d’analyse de données doté d’une barre de recherches pour les entreprises. En y tapant sa question, l’utilisateur a accès aux graphiques, tableaux et cartes concernant des données comme par exemple les chiffres de ventes.

Un nouveau produit d’intelligence artificielle, SpotIQ

La levée de fonds va permettre à la start-up de se lancer dans un nouveau produit d’intelligence artificielle. SpotIQ analysera en effet le profil de l’utilisateur ainsi que les informations concernant les termes de la recherche afin de prédire ce qu’il veut savoir.

L’intelligence artificielle intégrée à ThoughtSpot devrait pouvoir avoir des réponses aux questions que les entreprises ne se posent pas encore. Elle permettra de produire des dizaines d’analyses de données en quelques secondes.