SQL Server 2017 : Pensé pour l’intelligence artificielle

Microsoft a rendu publique la pré-version (Community Technology Preview) 2.0 de SQL Server 2017 ce 19 avril. Parmi les nouvelles fonctionnalités du célèbre système de gestion de bases de données de Microsoft annoncées sur le blog officiel, figurent un lot de fonctionnalités destinées l’intelligence artificielle.

Ainsi, cette nouvelle mouture permet entre entre d’exécuter des scripts Python en parallèle et de façon totalement scalable. Microsoft annonce de très hautes performances, en exploitant notamment les chipsets graphiques NVIDIA pour les calculs complexes.

SQL Server 2017 propose également le support de données graphiques (graph data) en permettant leur stockage et leur analyse. Le désir annoncé de Microsoft est de placer les couches de traitements intelligents le plus proche possible des données. Microsoft annonce également un déploiement facilité ainsi qu’une optimisation pour le cloud.

La solution, compatible avec Linux et Windows est téléchargeable et testable dès à présent à l’adresse https://www.microsoft.com/en-us/sql-server/sql-server-2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here