Partenariat entre Baidu et Nvidia pour ‘accélérer’ l’intelligence artificielle

Partenariat entre Baidu et Nvidia pour ‘accélérer’ l’intelligence artificielle
Actu IA
Couv
Jen Hsun Huang PDG de Nvidia

Parallèlement à l’acquisition de Kitt.ai et de son accord avec TomTom NV, Baidu a annoncé un nouveau partenariat avec Nvidia. Les deux sociétés uniront leurs services cloud et leur technologie d’intelligence artificielle.

L’un des partenariats les plus prometteurs de notre époque pour l’IA

Comme l’explique Ian Buck, président de Nvidia:

” “Nous croyons que l’IA est la technologie la plus puissante de notre époque, elle a le potentielle de révolutionner toutes les industries.”

Notre collaboration aligne nos exceptionnelles ressources techniques pour créer des plate-formes d’intelligence artificielle pour tous les développeurs – des chercheurs académiques aux start-ups créant d’innovantes applications IA en passant par les véhicules autonomes “.

Nvidia est devenu l’un des acteurs centraux dans le développement de véhicules autonomes et d’assistants de domotique.

Une collaboration étroite sur de nombreux produits

Les deux sociétés vont ainsi collaborer pour faire fonctionner ensemble plusieurs de leurs produits.

Baidu Cloud pourra désormais compter sur les compétences de deep learning des Nvidia Volta GPUs, la plate-forme de véhicule sans conducteur de Baidu utilisera le Drive PX 2 AI de Nvidia et la Nvidia Shield TV sera développée avec le programme de commande vocale Duer OS de Baidu.

Parallèlement, Baidu utilisera le programme TensorRT et l’architecture Nvidia HGX. Qi Lu de Baidu a également annoncé:

“Baidu et Nvidia travailleront ensemble sur notre plate-forme pour véhicule autonome Apollo, en utilisant la technologie automobile de Nvidia.

Nous allons également combiner nos efforts pour faire de PaddlePaddle le meilleur framework de deep learning; améliorer notre système IA conversationnel, Duer OS, et accélérer la recherche au sein de l’Institute of Deep Learning”.

Pour Nvidia, l’opération est très intéressante. La société pourra utiliser les services de Baidu pour ses produits et ainsi se lancer en Chine. Il s’agit sans aucun doute de l’un des partenariats dans l’IA les plus prometteurs de notre époque.