Microsoft et Kyndryl s’associent pour accélérer l’évaluation et l’adoption de l’IA générative dans les entreprises

Microsoft a été la première entreprise avec laquelle Kyndryl a noué un partenariat après être devenue une entité indépendante d’IBM en 2021. Depuis, les deux sociétés n’ont cessé de collaborer et annoncent un effort conjoint pour permettre l’adoption de solutions d’IA générative de niveau entreprise pour leurs clients sur le Cloud Microsoft.

Le partenariat Kyndryl-Microsoft permet de fournir à leurs clients mutuels des services de pointe couvrant des domaines clés tels que le cloud hybride, la modernisation de l’environnement de travail, la transformation des charges de travail critiques, l’adoption complète des services de gestion SAP avec une sécurité renforcée, ainsi que la modernisation des données d’entreprise grâce à l’IA.

Grâce au partenariat existant, Kyndryl a accès à Microsoft 365 Copilot, Azure OpenAI Service et Microsoft Fabric et des Centres d’Innovation Conjointe ont vu le jour. Les deux entreprises vont en tirer parti et s’appuyer sur l’expertise de Kyndryl en matière d’IA et de données, pour concevoir et développer de nouvelles solutions d’IA générative. Dans cet objectif, des milliers d’employés de Kyndryl seront formés aux nouvelles technologies d’IA de Microsoft via l’Université Kyndryl pour Microsoft.

Préparer les entreprises à l’adoption de l’IA générative

Dirigé par Kyndryl Consult, ce programme novateur de préparation à l’IA offrira un soutien expert aux clients, nouveaux et existants, pour construire une base solide de données fiables et pour naviguer dans le dédale complexe de l’utilisation de ces nouvelles technologies d’IA générative. Il permettra aux entreprises de mieux évaluer les avantages de l’IA générative dans des domaines clés, tels que l’innovation collaborative et l’amélioration de l’expérience client et employé.

Kyndryl, qui possède une expertise approfondie en IA de niveau domaine et entreprise, travaillera en collaboration avec les clients pour identifier des cas d’utilisation spécifiques où l’IA générative peut créer une valeur ajoutée significative. Les clients auront  la possibilité d’explorer ces possibilités en utilisant Kyndryl Vital ainsi que les Centres d’Innovation Conjointe Microsoft et Kyndryl. La solution Kyndryl Bridge leur permettra de gérer facilement leurs environnements technologiques complexes grâce à des services tels que l’AIOps et le FinOps.

Stephen Leonard, Leader des Alliances et Partenariats Mondiaux chez Kyndryl, commente :

“Avec plus de trois décennies d’expérience dans la prestation de services de données, de capacités de sécurité avancées et dans la gestion d’environnements informatiques complexes, nous sommes bien placés pour collaborer avec Microsoft et aider les organisations à appliquer de manière confiante l’IA générative à grande échelle et à avoir un impact positif sur leurs activités tout en tenant compte des risques connus.”

De son côté, Stephen Boyle, GM Global Partner Solutions chez Microsoft, souligne la vision  vision commune des deux entreprises :

“En collaboration avec Kyndryl, nous avons une vision partagée pour permettre de manière responsable à nos clients d’explorer, de concevoir et de déployer conjointement des solutions d’IA génératives dans leurs entreprises, et ce, de manière à ce qu’ils puissent en tirer une valeur commerciale”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.