Manger vegan plus facilement grâce à une intelligence artificielle

Manger vegan plus facilement grâce à une intelligence artificielle
Actu IA

The Not Company, start-up chilienne spécialisée en foodtech, s’est lancée dans le développement d’une intelligence artificielle baptisée Giuseppe. L’objectif de la compagnie est d’en faire le plus grand spécialiste au monde en matière d’alimentation.

L’équipe de The Not Company est parti d’un constat simple et évident:

Si nous demandions à la science quel est le meilleur moyen de nourrir les 7,1 milliards d’êtres humains qui vivent sur la planète, la réponse ne serait sûrement pas ‘les animaux’.

Le rôle de Giuseppe sera donc de trouver un équilibre entre nos habitudes alimentaires et l’environnement. A l’heure actuelle, il peut comprendre notre perception du goût et des textures. Cela lui permet de proposer des recettes élaborées à partir de végétaux. Giuseppe analyse en effet la structure moléculaire des plats composés à partir de viande, ou d’aliments d’origine animale, et propose des équivalents.

Au lieu de simplement remplacer, il va analyser et chercher à atteindre un goût et une texture satisfaisants, tout en veillant au respect de la nature et des ressources. Il s’agit d’un nouveau pas vers un mode de consommation intelligent.