Le trafic web de ChatGPT en hausse de 83% en février dernier, rivalisant alors avec celui de Bing

Selon Similarweb, Microsoft, fin février dernier, semblait plus susceptible de gagner en tant qu’investisseur dans le créateur de ChatGPT OpenAI qu’en tant qu’implémenteur de sa technologie de recherche. Toutefois, l’entreprise soulignait que la trajectoire de Bing pourrait changer lorsque son chatbot de recherche, alors disponible pour un public limité de testeurs précoces, deviendrait généralement disponible, ce qui est désormais le cas…

ChatGPT, lancé fin novembre dernier par OpenAI, attirait en février dernier à peu près autant de trafic mondial que Bing, qui existe pourtant depuis 2009. Si Bing de Microsoft avait montré quelques gains de trafic initiaux suite à l’annonce de l’intégration des technologies du créateur de ChatGPT OpenAI dans son moteur de recherche, ils se sont révélés éphémères.

Parallèlement, ChatGPT poursuivait sa croissance, avec un total de visites en hausse de 83% au cours des 25 premiers jours de février par rapport à la même période en janvier et sur quelques jours à la fin de février, ChatGPT a attiré plus de trafic Web total sur ordinateur et mobile que Bing, selon les estimations de Similarweb.

En tant qu’investisseur majeur dans OpenAI, Microsoft a cependant tout à gagner du succès de ChatGPT et des technologies qu’il représente.

Sur quelques jours à la fin de février, ChatGPT a attiré plus de trafic Web total sur ordinateur et mobile que Bing, selon les estimations de Similarweb.

ChatGPT sur le point d’égaler Bing pour le trafic mondial total

La croissance de ChatGPT qui a décollé dès son lancement fin novembre n’a jamais faibli.

Bing plus en avance aux États-Unis.

Si l’on considère uniquement le trafic américain, l’écart entre Bing et ChatGPT est plus important : Bing est le second moteur de recherche aux États-Unis, selon le classement de Similarweb.

ChatGPT a dépassé Bing en Inde

En février, ChatGPT attirait deux fois plus que Bing en Inde, l’une des principales sources de trafic de ce dernier qui est le 5ème moteur de recherche du pays, selon le classement de Similarweb. ChatGPT a égalé Bing dans le trafic à la mi-janvier, puis a continué à grimper.

La forte performance en Inde reflète la position de ce pays qui est la seconde source de trafic pour ChatGPT, derrière les États-Unis.

L’intérêt de l’Inde pour ChatGPT reflète à la fois la demande de son secteur technologique, mais aussi celle des travailleurs qui peuvent l’utiliser pour augmenter leur productivité pour des tâches telles que la rédaction et le codage.

Source : Similarweb

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.