La tête au carré – Critiques de l’intelligence artificielle

lateteaucarre_critiques_ia

Le magazine scientifique de France Inter, La tête au carré consacrait son émission du 22 novembre aux critiques de l’intelligence artificielle.

Accéder à la page de l’émission : https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-22-novembre-2018

Mathieu Vidard réunissait à l’antenne l’écrivain philosophe Eric Sadin et le professeur émérite à l’Université de Lille, Jean-Paul Delahaye, autour des critiques que l’on peut faire à l’intelligence artificielle et à son impact sur la société.

L’émission est bien sûr revenue sur le plan annoncé le 30 mars 2018 par Emmanuel Macron pour faire de la France un grand pays de l’IA avant que ne débute le débat.

Eric Sadin s’est montré particulièrement remonté contre le tournant injonctif que prend l’intelligence artificielle. Avis que Jean-Paul Delahaye ne partage pas, précisant que c’est une erreur humaine que de sur-estimer les performances de l’intelligence artificielle.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
ARCADE (Augmented Reading of Climate-cArbon DisclosurEs) par Axionable

Notre solution arcade vise à apporter aux acteurs financiers des informations détaillées et innovantes permettant d’évaluer les entreprises sur les en...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.