IMB présente Advertising Accelerator with Watson pour créer des campagnes publicitaires optimisées

IMB présente Advertising Accelerator with Watson pour créer des campagnes publicitaires optimisées
Actu IA
advertising-accelerator IBM

À l’occasion du CES 2020, IBM a annoncé le lancement de Advertising Accelerator with Watson. Cette nouvelle solution exploitant l’intelligence artificielle et le machine learning du groupe pour la prédiction d’audiences au service des annonceurs. Une offre qui promet de favoriser un engagement et une conversion élevés pour un public donné.

La solution prédictive d’IBM s’appuie sur Watson pour créer des campagnes conçues pour comprendre et engager les consommateurs tout en s’attaquant aux points sensibles du secteur comme le ciblage et la personnalisation. Elle identifie et recommande les éléments créatifs grâce à l’IA et au machine learning, dans le but d’optimiser l’engagement des clients d’une audience donnée et d’améliorer le taux de conversion. Cette nouvelle solution aide les acheteurs d’espaces médias et les marques à améliorer l’efficacité et la performance de leurs campagnes publicitaires grâce à des modèles prédictifs.

“Le ciblage publicitaire permet aux spécialistes du marketing d’identifier les clients clés, qui sont souvent surservis par des messages qui pourraient ne pas entraîner d’action immédiate”, a déclaré Jeremy Hlavacek de IBM Watson Advertising.

“Advertising Accelerator with Watson vise à relever ce défi de front, en armant les clients avec IBM Watson pour les aider à mieux engager et comprendre leur public cible”.

Advertising Accelerator with Watson veut permettre aux annonceurs d’arrêter de réagir et de commencer à prévoir. En permettant la publicité hyper-personnalisée, la solution offre des capacités qui peuvent aider les acheteurs de médias et les marques, notamment :

  • L’anticipation des éléments créatifs qui pourront être modifiés afin d’offrir aux annonceurs une approche créative flexible pour améliorer l’engagement.
  • La segmentation des audiences basée sur la résonance du message, permettant un traitement rapide des données et l’identification de modèles d’engagements sous-jacents pour étendre un message à des audiences inexploitées.
  • L’analyse de chaque campagne du point de vue de la créativité et de l’audience, et en extrayant des informations sur les expériences les plus performantes et les moins performantes, afin d’en prendre compte lors des campagnes ultérieures.

Reconnaissant la valeur potentielle qu’IBM Advertising Accelerator avec Watson peut apporter aux annonceurs, LendingTree, Potential Energy Coalition et d’autres grandes marques ont prévu de mettre en œuvre la solution d’audience prédictive basée sur l’IA en version bêta au moment du lancement comme l’a indiqué IMB lors de son annonce au CES.