Hypermind lance un grand concours de prévisions sur les progrès de l’IA jusqu’en 2023

Hypermind lance un grand concours de prévisions sur les progrès de l’IA jusqu’en 2023

« La prévision est l’essence de l’intelligence » répète souvent Yann LeCun, co-inventeur du Deep Learning. Paradoxalement, l’intelligence artificielle est un domaine où les prévisions exaltées sont abondantes, à commencer par celle du grand Herbert Simon, lauréat du Prix Nobel et co-inventeur de la première IA, qui prédit en 1965 que « les machines seront capables, d’ici vingt ans, de faire tout le travail qu’un homme peut faire. »

Du 16 février au 9 avril 2021, Hypermind vous propose de mesurer votre intelligence en participant à un grand concours de prévisions sur les progrès de l’intelligence artificielle à l’horizon 2023.

Ce concours international, lancé simultanément aux États-Unis et en France, propose 26 questions pointues, basées sur l’état de l’art, et couvrant plusieurs thématiques :

  • Hardware et super-calcul
  • Tendances de recherche
  • Performances et benchmarks
  • Impact économique et financier

Le concours est subventionné par l’ONG californienne Open Philanthropy. Les
algorithmes d’intelligence collective d’Hypermind agrègeront toutes les prévisions en
pronostics collectifs qui seront publiés début avril.
Les meilleurs pronostiqueurs se partageront une dotation de près de 6.000 € (ou
$7.000).

Inscription et participation gratuite sur http://predict.hypermind.com/AI

A propos d’Hypermind

Installés en France et aux États-Unis depuis 2000, nous sommes des spécialistes et praticiens leaders de l’intelligence collective et supercollective numérique. Hypermind crée des marchés prédictifs pour ses clients sur tous les continents, et cultive un panel international de centaines de pronostiqueurs d’élite. Créée par Emile Servan-Schreiber (auteur de « Supercollectif », Ed. Fayard) et Maurice Balick, Hypermind aide les décideurs à libérer l’intelligence collective de leurs organisations et de leurs communautés.

« Parce que le monde ne deviendra meilleur que si nous devenons plus intelligents, ensemble. »


1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
OutSystems - Developpement Low code par DYNACENTRIX

Depuis mars 2022, dynacentrix est partenaire intégrateur de la solution de développement low-code visuel, à base de modèles assistés par une ia de la ...

 
Partager l'article
Abonnez-vous à ActuIA, la revue professionnelle de l'intelligence artificielle magazine intelligence artificielle Découvrez la revue professionnelle de l'intelligence artificielle
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.