Google présente de nombreux produits et services d’intelligence artificielle dont AI Hub

Google présente de nombreux produits et services d’intelligence artificielle dont AI Hub
Actu IA

À l’occasion de la Cloud Next Conference, cette semaine, Google a annoncé de nouveaux produits et services d’intelligence artificielle proposés dans le cadre de la sortie d’une nouvelle version d’AutoML, et surtout du lancement d'”AI Hub”, sa plateforme d’intelligence artificielle que nous vous présentions en novembre 2018.

AI Hub, la plateforme d’intelligence artificielle de Google

Destiné aux développeurs, data scientists et data engineers, AI Hub permet de créer des modèles d’IA, de les tester et de les déployer. Google avait dévoilé AI Hub en novembre dernier et la présentait comme un centre d’Intelligence Artificielle sécurisé regroupant d’une part un ensemble de ressources de ML développées par les équipes Google, et donnant d’autre part la possibilité aux entreprises de partager des ressources privées en interne. La plateforme propose des “briques” de Machine Learning destinées à  des applications telles que la classification, la reconnaissance d’objets ou encore l’extraction d’entités et est interopérable avec AutoML et  Cloud Machine Learning.

Consultez sa présentation détaillée.

Mise à jour d’AutoML

D’autres nouveautés ont été présentées au cours de la conférence. Les fonctionnalités beta ajoutées par la mise à jour d’AutoML sont :

  • AutoML Tables (beta) :
    AutoML Tables permet de générer et alimenter des modèles AutoML directement depuis des bases BigQuery.
  • AutoML Video Intelligence (beta)
    AutoML Video Intelligence permet la classification et l’étiquetage automatique de vidéos.
  • AutoML Vision, AutoML Vision Edge (beta)
    AutoML Vision propose des fonctionnalités de détection d’objets en exécution dans le Cloud comme en edge (localement). La position des objets détectés et leur contexte dans l’image est désormais pris en compte.
  • AutoML Natural Language
    AutoML Natural Language permet désormais l’extraction personnalisée d’entitées et l’analyse personnalisée de sentiments.

Facilitation de la transformation numérique des entreprises

Autre annonce, celle de la mise à disposition, en version bêta, du service Document Understanding AI. Celui-ci permet de classer, extraire et structurer les données présentes dans des documents informatiques aussi bien que dans des documents papier scannés.

Selon Levent Besik, cette fonctionnalité est destinée à faciliter la transformation numérique des sociétés, qui pour beaucoup, croulent sous des cartons d’archives papier. Le service est compatible avec les solutions des partenaires : Iron Mountain, DocuSign, Uipath, Accenture, Taulia Box et Egnyteya.

Automatisation partielle du support client

contact_center_ai
Google Cloud Contact Center AI 
permet d’automatiser partiellement le support client. Cette solution multicanale (destinée au chat et aux centres d’appels) est capable de prendre en charge les questions les plus simples et de laisser répondre les agents de support client aux autres. Si l’interventin d’un agent est requise, l’intelligence artificielle lui suggère  des documents de référence issus de la base de connaissance. La création de scénarios repose sur DialogFlow.

TensorFlow 2.0

Les nouveautés de TensorFlow 2.0 ont également été présentées. L’une des modifications est la possibilité de choisir entre le mode eager et le mode graphique. N’hésitez pas à suivre la formation à TensorFlow 2.0 proposée par Thibault Neveu pour en savoir plus sur TensorFlow 2.0 (attention, la formation, d’une durée totale de 5H, est destinée à un public débutant).