Google DNI financera Radar, un média anglais alimenté par une intelligence artificielle

Couv

Le fonds Google “Digital News Initiative” a annoncé qu’il financerait Radar (Reporters And Data And Robots). Lancé par la Press Association, il s’agit d’un nouveau média local britannique ayant la particularité d’être alimenté uniquement par une intelligence artificielle.

Google DNI a financé ce projet, développé en partenariat par la Press Association et la start-up Urbs Media, à hauteur de 706.000 euros. Radar produira jusqu’à 30.000 articles par mois, en lien avec l’actualité locale et régionale, tous rédigés par une intelligence artificielle. Il s’agira principalement d’articles factuels.

En France, la start-up Syllabs avait développé un projet de ce type dès 2015. Le Monde avait notamment publié plusieurs articles rédigés par ce système intelligent lors des élections départementales. Parallèlement, depuis quelques années, de nombreuses agences de presse, telles que Reuters ou encore Associated Press, diffusent quotidiennement des articles automatisés entièrement écrits par des robots.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Logiciel no-code de Data Preparation par Invenis

Découvrez invenis, logiciel de data preparation et mise en qualité des données destiné aux équipes data (data scientists, data analysts, data engineer...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.