Google DNI financera Radar, un média anglais alimenté par une intelligence artificielle

0
275
intelligence artificielle, Google, financement

Le fonds Google “Digital News Initiative” a annoncé qu’il financerait Radar (Reporters And Data And Robots). Lancé par la Press Association, il s’agit d’un nouveau média local britannique ayant la particularité d’être alimenté uniquement par une intelligence artificielle.

Google DNI a financé ce projet, développé en partenariat par la Press Association et la start-up Urbs Media, à hauteur de 706.000 euros. Radar produira jusqu’à 30.000 articles par mois, en lien avec l’actualité locale et régionale, tous rédigés par une intelligence artificielle. Il s’agira principalement d’articles factuels.

En France, la start-up Syllabs avait développé un projet de ce type dès 2015. Le Monde avait notamment publié plusieurs articles rédigés par ce système intelligent lors des élections départementales. Parallèlement, depuis quelques années, de nombreuses agences de presse, telles que Reuters ou encore Associated Press, diffusent quotidiennement des articles automatisés entièrement écrits par des robots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here