Google Cloud Explainable AI présenté à l’occasion du Google Cloud Next UK’19

Google Cloud Explainable AI présenté à l’occasion du Google Cloud Next UK’19
Actu IA
Google Cloud Explainable AI

La conférence de Google Cloud pour la région EMEA, la Google Cloud Next UK’19, a débuté cette semaine. Plusieurs annonces ont été faites dont le lancement de Explainable AI présenté ce 21 novembre. Ce nouvel outil a été pensé pour aider les équipes à construire des modèles plus sûrs et de haute qualité.

À l’occasion de la Google Cloud Next UK’19, de nouvelles entreprises, issues de différents secteurs, ont annoncé et expliqué leur utilisation des technologies Google Cloud.

  • Dans la restauration : Just Eat, intermédiaire entre les points de restauration à emporter et leurs clients affamés, utilise le machine learning de Google Cloud pour alimenter son application et site web en recommandations clients élaborées.
  • Distribution : Nous travaillons avec DFS, le premier détaillant en tapisserie d’ameublement du Royaume-Uni, via son réseau de vente et de distribution, pour l’aider à préparer l’avenir de la vente au détail grâce à une combinaison inégalée de services cloud.
  • Jeux vidéo : Improbable, le spécialiste du jeu multijoueur et créateur de SpatialOS, a étendu son partenariat avec Google Cloud pour améliorer les solutions et réduire les coûts et les risques pour les développeurs de jeux multijoueurs.

Mais c’est une autre annonce qui a également attiré l’attention des participants : le lancement de Google Cloud Explainable AI.

Comme l’indique Google Cloud, “l’intelligence artificielle peut offrir de nouveaux moyens afin d’améliorer l’efficacité des entreprises, et créer de nouvelles opportunités pour satisfaire les clients. Cependant, il peut être difficile d’intégrer des modèles de machine learning dans une entreprise en raison des problèmes de contextualisation”.

Pour surmonter ce défi de transparence, Google Cloud a lancé Explainable AI, un nouveau produit qui permet d’expliquer simplement les résultats de machine learning. Également compatible avec l’outil What-if, la plateforme résume les facteurs qui contribuent au résultat d’un modèle machine learning, ce qui aide les entreprises à comprendre dans quelle mesure certains facteurs contribuent à une prévision finale.

“Ce nouveau produit témoigne de notre engagement continu à accroître l’équité, la responsabilité et la confiance en IA” a précisé Google Cloud.