GitHub Accelerator : Lancement de l’appel à candidatures pour la Cohorte 2024

GitHub, la plateforme de développement collaboratif et de partage de code, a ouvert les candidatures pour sa deuxième cohorte du programme GitHub Accelerator, qui vise à aider les développeurs à travailler sur l’IA open source. Le programme, qui durera 10 semaines, offrira aux participants, notamment aux start-ups en phase d’amorçage, un financement de 40 000 $, un mentorat d’experts et de partenaires, ainsi qu’un accès à des ressources et des opportunités exclusives. Les candidats ont jusqu’au 5 mars prochain pour déposer leur projet.

L’initiative GitHub Accelerator a pour objectif de créer des carrières et des entreprises viables dans l’open source, en reconnaissant la valeur et l’impact des projets qui innovent et résolvent des problèmes réels. Après une première cohorte réussie, qui a couvert divers domaines tels que le web, le mobile, le design, la mode, l’éducation, la biologie…, la seconde se concentrera sur les nouvelles frontières et technologies de l’IA.

Stormy Peters, vice-présidente des communautés chez GitHub, déclare :

“La création d’une entreprise d’IA prospère à l’air libre comporte son lot de défis. En plus des obstacles liés au temps et au financement que nous connaissons déjà dans l’open source, les dépenses accrues et les considérations éthiques, sécuritaires et juridiques sont décourageantes. Nous considérons ces défis comme un risque pour l’innovation mondiale et nous espérons y contribuer.

Cette cohorte d’accélérateurs se concentrera sur le financement des personnes et des projets qui construisent des solutions basées sur l’IA sous une licence open source pour améliorer le monde qui les entoure”.

Dix projets seront sélectionnés, évalués sur la base de critères tels que la qualité, la pertinence, la diversité et la viabilité, qu’ils soient ou non hébergés sur GitHub. Un nombre croissant d’utilisateurs actifs sera un plus.

Les détails du programme

Le programme GitHub Accelerator débutera le 22 avril et comprendra un mélange de sessions individuelles, de sessions de groupe, de travaux de projet et de mentorat. Les participants recevront également :

  • 40 000 $ par projet en financement non dilutif.
  • 5 à 10 heures par semaine d’instruction en direct, d’ateliers et de devoirs.
  • Des heures de bureau avec l’équipe GitHub pour des revues de sécurité.
  • Des séances de questions-réponses avec des sponsors d’entreprise GitHub, des membres de la communauté et des leaders de GitHub.
  • Une introduction et au moins une heure de bureau avec M12, le fonds de capital-risque de Microsoft.
  • Un accès gratuit aux produits GitHub pertinents, y compris une année complète de GitHub Copilot.
  • Les projets éligibles recevront des crédits gratuits d’infrastructure Azure AI, y compris un accès privilégié à des clusters de machines virtuelles GPU haut de gamme et un support personnalisé de mise sur le marché.
  • Un canal Slack partagé avec la cohorte pour collaborer et se soutenir mutuellement.

Les projets sélectionnés seront présentés lors d’un événement virtuel organisé par GitHub à la fin du programme, où ils pourront montrer leurs progrès, leurs défis et leurs ambitions. Le programme GitHub Accelerator espère ainsi contribuer à faire avancer l’IA open source, en mettant en lumière les talents et les idées qui la font vivre.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.