DeepTech : STARTUP3, le programme d’accélération des start-ups européennes

DeepTech : STARTUP3, le programme d’accélération des start-ups européennes
blank
Actu IA

Le programme d’accélération de start-ups européennes STARTUP3 invite les entrepreneurs disposant d’un projet d’innovation technologique ou digitale souhaitant accélérer leur développement en Europe et leur accès au marché, rencontrer des investisseurs et des grands groupes à envoyer leur candidature. La date limite pour candidater a été fixée au lundi 20 Avril 2020 à 17h.

Le projet européen STARTUP3 vise à faciliter la collaboration entre les acteurs de l’innovation DeepTech, notamment entre startups et grands groupes, afin de faire coïncider innovations et marchés.

Cible

Toute startup, PME, ou chercheur avec projet d’innovation, individuellement ou en équipes basées dans l’Union européenne et pays associés. Plus d’informations ici.

Typologie de projets

Tout projet d’innovation digitale « DeepTech »
Selon Bpifrance, le terme “deeptech” est utilisé pour parler de projets portés par des entreprises ou des laboratoires de recherche ambitieux qui innovent en repoussant les frontières technologiques. Ces innovations de rupture, c’est-à-dire qui révolutionnent nos habitudes, peuvent concerner tous les domaines.

Les Deep Tech peuvent officier dans de nombreux domaines : Microélectronique, IoT, cyber sécurité, réalité virtuelle et augmentée, Blockchain, Intelligence Artificielle, impression 3D, drones, robotique…

L’appel à projet n’est donc ni délimité à une technologie, ni à un secteur industriel.

Candidature

Chaque candidat devra réaliser une vidéo pitch de 2 minutes maximum, en anglais, rendant compte de ses compétences, de sa compréhension des applications technologiques et des marchés, et décrivant les produits/services proposés et le modèle d’affaires envisagé.

Retrouvez ICI les informations et la documentation nécessaires pour déposer votre proposition avant le lundi 20 avril 2020 à 17h.

Dotations

Parmi les candidatures reçues, 25 startups & PME seront retenues pour bénéficier de services d’accompagnement personnalisés de qualité (parcours d’accompagnement en 3 phases, sous forme de services d’aide à la croissance, de préparation à la levée de fonds, et de rencontres investisseurs et grands groupes) pour une valeur de 30 000€ environ pour chaque structure accompagnée.