Boston Dynamics et ses célèbres robots viennent d’être rachetés par Softbank Group

Boston Dynamics et ses célèbres robots viennent d’être rachetés par Softbank Group
Actu IA
boston dynamics robot

La société américaine Boston Dynamics vient d’être rachetée par l’opérateur de télécommunication japonais Softbank Group pour un montant non communiqué. La société était jusqu’alors détenue par Alphabet, la maison mère de Google. Si l’annonce d’une cession de cette société emblématique par Google peut surprendre certains, il faut rappeler qu’Alphabet avait annoncé publiquement sa volonté de céder Boston Dynamics il y a deux mois. Nous vous annoncions d’ailleurs le 22 mai dernier que Softbank a levé 93 milliards de dollars pour investir dans les nouvelles technologies.

Pour rappel, Boston Dynamics s’était fait connaître avec des vidéos de ses robots aux aptitudes pour le tout terrain impressionnantes grâce à un excellent sens de l’équilibre. Ces robots agiles inspirés par les animaux, tels que le fameux Big Dog en vidéo ci-dessous, sont notamment destinés à un usage militaire et permettent de faciliter le transport de paquetages.

Si la présentation au public de BigDog remonte à l’année 2008, les capacités des robots de la société n’ont pas cessé de progresser au fil des ans, comme le témoigne l’impressionnante vidéo du robot Handle dévoilée en début d’année :