Audi dévoile sa nouvelle A8, la première voiture proposant un pilote automatique de niveau 3

couv

Ce mardi, Audi a dévoilé sa nouvelle berline haut de gamme A8 à l’occasion du Audi Summit de Barcelone. La marque a souhaité proposer une voiture novatrice, la première proposant un pilote automatique de niveau 3.

Le système, baptisé Audi AI Traffic Jam Pilot, permet au conducteur de retirer totalement les mains du volant. A noter qu’il ne fonctionne que sur autoroute et jusqu’à 60km/h. La marque s’offre cependant un joli coup de publicité.

Parallèlement, les autres constructeurs s’activent pour proposer au plus tôt des véhicules plus autonomes. Du côté allemand, Daimler et Bosch ont annoncé qu’ils produiraient des robots taxis d’ici 2020 tandis que BMW, en partenariat avec Intel, Mobileye et Delphi, prévoient de lancer un véhicule totalement autonome d’ici 2021.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Raise par Datavaloris

Plateforme saas d'optimisation et de génération de modèles d'ia basé sur une technologie de recherche d'optimum par selection naturelle. la platefor...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.