Anthropic annonce la disponibilité générale des Artefacts : vers une nouvelle ère de la collaboration pour la création de contenu

En marge du lancement de Claude 3.5 Sonnet en juin dernier, Anthropic dévoilait les Artefacts, une nouvelle fonctionnalité qui transforme l’interaction des utilisateurs avec Claude, faisant de son IA conversationnelle un environnement de travail interactif et collaboratif. La start-up annonce que la fonctionnalité, jusque- là en preview, est disponible pour tous les utilisateurs de claude.ai, y compris pour le plan gratuit.

Pour rappel, Claude 3.5 Sonnet est disponible gratuitement sur Claude.ai et via l’application iOS Claude, il est également accessible via l’API Anthropic, Amazon Bedrock, et Google Cloud’s Vertex AI. Les abonnés aux plans Claude Pro et Team bénéficient de limites de débit plus élevées.

Que sont les artefacts ?

Lorsque les utilisateurs de claude.ai sollicitent Claude pour la création de contenus tels que des morceaux de code, des fichiers texte ou des maquettes de sites web, ces éléments sont générés dans un volet spécial, juste à côté de leur dialogue en cours. Cet ajout offre un environnement de travail interactif où les utilisateurs peuvent non seulement visualiser mais aussi éditer et enrichir les productions de Claude en direct, ce qui leur permet d’intégrer de manière fluide le contenu généré par l’IA dans leurs projets.

Les utilisateurs peuvent afficher le code sous-jacent d’un artefact, copier le contenu dans leur presse-papiers ou télécharger un fichier pour le réutiliser facilement en dehors de la conversation. Il est en outre possible d’ouvrir et visualiser plusieurs artefacts lors d’une même conversation.

Selon Anthropic, depuis le lancement de la preview en juin dernier, les utilisateurs ont créé des dizaines de millions d’artefacts. Il est également possible de créer et afficher des artefacts sur ses applications iOS et Android.

Cas d’utilisation

Les artefacts facilitent la création rapide de contenu de haute qualité. Par exemple :

  • Les développeurs peuvent créer des diagrammes d’architecture à partir de bases de code ;
  • Les chefs de produit peuvent créer des prototypes interactifs pour tester rapidement les fonctionnalités ;
  • Les concepteurs peuvent créer des visualisations puissantes pour un prototypage rapide ;
  • Les spécialistes du marketing peuvent concevoir des tableaux de bord de campagne avec des mesures de performance ;
  • Les équipes de vente peuvent visualiser les pipelines de vente à l’aide d’informations prévisionnelles.

Collaboration et partage

Les utilisateurs des plans Free et Pro peuvent publier et remixer des artefacts avec la communauté. Ceux du plan Team bénéficient d’une option leur permettant de partager et collaborer sur des artefacts au sein d’un projet sécurisé, ce qui facilite la collaboration au sein de l’équipe.

Les artefacts font évoluer Claude.ai vers une plateforme de travail collaboratif, offrant aux utilisateurs une flexibilité et une efficacité accrues dans la gestion et la création de contenu.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.