Le Allen Institute for Artificial Intelligence ouvre son incubateur à de nouvelles start-up

Le Allen Institute for Artificial Intelligence ouvre son incubateur à de nouvelles start-up
Actu IA
logo_icon

Le Allen Institute for Artificial Intelligence (AI2), créé en 2013 par le co-fondateur de Microsoft, Paul Allen, poursuit son expansion. L’institut a en effet annoncé ce mardi vouloir permettre à de nouvelles start-up IA de rejoindre son incubateur.

Un incubateur de choix pour les start-up en lien avec l’intelligence artificielle

Les start-up sélectionnées pour rejoindre l’incubateur de l’AI2 pourront bénéficier d’un espace de travail durant 6 mois, de l’aide d’équipes de ventes/marketing et de celle des 70 chercheurs et doctorants en intelligence artificielle de l’institut. Parallèlement, elles recevront 250.000$ de financement afin de développer leur solution intelligente.

Basé à Seattle et dirigé par le Dr. Oren Etzioni, l’AI2 s’est spécialisé en machine learning, vision par ordinateur et en traitement du langage naturel. L’institut s’est donné pour mission de développer l’écosystème local mais aussi de booster la créativité pour contribuer activement à l’avenir de l’humanité.

Deux succès qui encouragent l’institut à se développer

L’incubateur de l’Allen Institute for Artificial Intelligence a permis à plusieurs start-up de se développer. Parmi elles, Kitt.ai qui a notamment créé un outil de conversation et a été rachetée le mois dernier à Baidu. Parallèlement, Xnor.ai a également connu un beau succès. Cette start-up développant des technologies IA pour les smartphones et les outils intelligents a en effet levé 2.6 millions de dollars en février. De quoi pousser l’AI2 à développer davantage son incubateur.