AI Sandbox, la boîte d’outils d’IA générative de Meta s’adressant aux publicitaires

Le 11 mai dernier, lors de son webinaire Meta Business, Meta a annoncé AI Sandbox, un produit basé sur l’IA générative conçu à l’intention des annonceurs ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour sa suite d’outils d’automatisation Meta Advantage+.

AI Sandbox

Selon le blog de Meta, « AI Sandbox servira de terrain d’essai pour les premières versions de nouveaux outils et fonctionnalités, y compris des outils publicitaires alimentés par l’IA générative ».

AI Sandbox est une suite d’outils utilisant l’IA générative pour aider les annonceurs à créer rapidement des publicités plus ciblées et plus attractives sur Facebook et Instagram. Les trois premiers concernent la variation de texte, la génération d’arrière-plan et le recadrage d’image.

La variation de texte permettra de générer plusieurs versions de texte pour mettre en évidence les points importants du texte d’un annonceur, lui donnant la possibilité d’essayer différents messages selon les audiences.

L’outil de génération d’arrière-plan permettra de créer des images d’arrière-plan à partir de saisies de texte, permettant aux annonceurs d’essayer différents arrière-plans plus rapidement et de diversifier leurs ressources créatives.

La fonctionnalité « Recadrage d’image » permettra de générer plusieurs formats d’une même image, de l’adapter aux types de publications comme les Stories ou les Reels, et aux réseaux sociaux.

Meta dit travailler avec un petit groupe d’annonceurs afin de recueillir rapidement des commentaires pour améliorer encore ces produits. En juillet, il commencera à élargir progressivement l’accès à AI Sandbox et y ajoutera par la suite de nouvelles fonctionnalités.

L’optimisation des campagnes publicitaires avec l’amélioration de Meta Advantage

Meta Advantage est un portefeuille de produits d’automatisation qui utilisent l’IA et le Machine Learning pour aider à optimiser les résultats des campagnes, personnaliser les annonces en fonction du public visé. Meta a regroupé ses produits automatisés dans ce nouveau portefeuille l’an passé, et son adoption est en nette augmentation : le nombre d’annonceurs utilisant des campagnes d’achat Advantage+ hebdomadaires a triplé en six mois.

Les nouvelles fonctionnalités Meta Advantage

Bascule des campagnes manuelles vers Advantage+ shopping en un clic : Les entreprises pourront transformer leurs campagnes actuelles en campagnes Advantage+ shopping.

Intégration de créations vidéo dans les annonces de catalogue : Les annonces de catalogue permettent à un annonceur d’importer un catalogue de produits et de diffuser des annonces pour promouvoir ces produits.

Désormais, au lieu de n’utiliser que des images de produits statiques, les annonceurs pourront importer et utiliser des créations telles que des vidéos de marque ou des vidéos de démonstration de clients. Meta utilisera ensuite l’IA et le ML pour montrer dynamiquement la vidéo la plus adaptée à l’audience sur Feed, Stories, Watch et Reels. Ce produit est actuellement en test auprès d’annonceurs sélectionnés et sera déployé plus largement dans le cours de l’année.

Déploiement de Comparaisons de Performance : Ce nouveau rapport automatique permet aux annonceurs de comparer les campagnes de vente manuelles existantes aux campagnes Advantage+ shopping pour mieux comprendre l’impact positif de l’automatisation sur les performances. Il est en cours de déploiement progressif auprès des annonceurs utilisant des campagnes Advantage+ shopping.

Amélioration des performances avec Advantage+ audience, un nouveau produit Meta Advantage qui fournira aux annonceurs une nouvelle façon d’atteindre les gens et de générer des conversions.

Au lieu d’utiliser les entrées de ciblage d’audience d’un annonceur comme contraintes strictes, telles que les hommes, 18-35 ans, qui aiment le baseball, les annonceurs qui utilisent Advantage+ audience ajouteront leurs entrées d’audience comme suggestions pour guider qui voit une annonce. L’IA permettra de trouver plus de personnes potentiellement intéressées en dehors de ces suggestions.

Certaine campagnes sont assujetties à de strictes contraintes, comme un âge minimum ou des paramètres de localisation d’expédition, Meta continuera à les fournir via une nouvelle section appelée “Contrôles d’audience”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.