Adobe Firefly prend désormais en charge plus de 100 langues, notamment le français

Fin mars dernier, Adobe présentait lors de son sommet Adobe Firefly, une famille de modèles d’IA générative et lançait la version bêta du premier modèle Firefly, axé sur une utilisation commerciale, qui se concentrait sur les images et les effets de texte. Aujourd’hui, la société répond à la requête de ses millions d’utilisateurs : pouvoir rédiger des invites dans leur langue maternelle, en rendant le modèle disponible dans 103 langues, dont le français.

Le premier modèle, toujours en version bêta, a mis l’accent sur les images avec un outil text-to-image similaire à Stable DiffusionDALL-E 2, ou Midjourney et permet de styliser les textes avec l’outil Text effects.

Contrairement à ces autres outils d’IA générative qui ont soulevé de nombreuses polémiques, notamment au sujet de la propriété intellectuelle, les utilisateurs de Firefly peuvent l’utiliser en toute confiance car il a été entraîné sur les images Adobe Stock, sous licence ouverte ou du domaine public dont les droits d’auteur ont expiré.

D’ailleurs pour mettre encore plus en confiance ses clients potentiels, la société a assuré le mois dernier qu’elle les indemniserait s’ils étaient poursuivis pour violation du droit d’auteur à cause d’images générées par son outil.

Selon ses dires, Firefly apporte plus de précision, de puissance et de vitesse directement dans les workflows Adobe Creative Cloud, Adobe Document Cloud et Adobe Experience Cloud qui impliquent la création et la modification de contenu et fait partie d’une série de nouveaux services d’IA générative Adobe Sensei sur les clouds d’Adobe.

Le modèle connaît un franc succès : depuis son lancement, il a permis de générer plus d’un milliard d’images. Il est à présent directement intégré dans Photoshop, Express et Illustrator. De nouvelles fonctionnalités, telles que le “Remplissage Génératif” (Generative Fill) dans Photoshop et la “Recoloration Générative” (Recolor Vectors) dans Illustrator, ont été développées et Adobe promet d’en présenter d’autres avant la fin de l’année.

La prise en charge des invites dans plus de 100 langues

Jusqu’à l’annonce d’Adobe le 12 juillet dernier, l’ensemble de modèles d’IA générative dédié à la création ne prenait en charge que la saisie d’invites en anglais. Malgré cet obstacle, il compte des millions d’utilisateurs, leur principal retour était le regret de ne pouvoir rédiger les invites dans leur langue maternelle.

Adobe exauce leurs voeux et étend également l’accessibilité de Firefly à des millions de nouveaux créateurs : l’ensemble prend désormais en charge la rédaction des prompts dans plus de 100 langues, permettant ainsi aux créateurs du monde entier de générer des images et des effets de texte dans leur langue native, depuis l’interface web.

Ely Greenfield, CTO, Digital Media chez Adobe, déclare dans le communiqué de l’annonce :

« Nous sommes agréablement surpris de voir la rapidité avec laquelle les créateurs de contenus se sont adonnés à générer des centaines de millions d’images et d’effets de texte grâce à Firefly, en seulement trois mois. Aujourd’hui, nous rendons Firefly accessible à un plus grand nombre de personnes en leur permettant de rédiger des prompts dans leurs langues préférées, un prérequis pour que les créateurs de contenu puissent donner vie à leurs idées et créer des contenus uniques. »

 

L’interface web de Firefly déjà disponible dans plusieurs langues

L’interface web de la version bêta de Firefly sera quant à elle disponible dans une vingtaine de langues. Elle l’est d’ores et déjà pour l’allemand, le brésilien, l’espagnol, le français et le japonais.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
OutSystems - Developpement Low code par DYNACENTRIX

Depuis mars 2022, dynacentrix est partenaire intégrateur de la solution de développement low-code visuel, à base de modèles assistés par une ia de la ...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.