Volkswagen annonce une nouvelle coopération avec Nvidia pour développer son expertise dans les systèmes d’intelligence artificielle haute performance

Volkswagen annonce une nouvelle coopération avec Nvidia pour développer son expertise dans les systèmes d&#
Actu IA
Couv

Ce mardi, Volkswagen a annoncé un nouveau partenariat avec le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pour développer un logiciel d’apprentissage automatique. Ce dernier pourra notamment être utilisé pour fluidifier la circulation mais pas uniquement.

Déployer des systèmes d’intelligence artificielle haute performance

Martin Hofmann, responsable des technologies de l’information chez le constructeur automobile allemand, a expliqué:

« L’intelligence artificielle est la clé de l’avenir numérique du groupe Volkswagen

Nous voulons développer et déployer par nous-mêmes des systèmes d’intelligence artificielle haute performance.

C’est pour cela que nous développons notre expertise en la matière. La coopération avec Nvidia constituera une étape majeure dans cette direction ».

Nvidia, un partenaire de choix

La coopération encore Volkswagen et Nvidia permettra de développer des solutions pour une plus grande fluidité du trafic mais également pour faciliter l’interaction humains-machines. Il ne s’agira donc pas de se focaliser sur le véhicule autonome.

Nvidia, principalement réputé pour ses cartes graphiques, est devenu un acteur central pour les constructeurs automobiles. Depuis plusieurs années, le société américaine se développe en ce sens afin de proposer des systèmes pour les véhicules autonomes.

Plusieurs accords avaient déjà été signés entre le groupe Volkswagen et Nvidia, notamment en ce qui concerne les voitures sans conducteur d’Audi, qui devraient être commercialisés d’ici 2020. Cette nouvelle collaboration entre les deux entités intervient après l’annonce de la coopération de Nvidia avec Volvo, Autoliv, ZF ou encore Hella.