Thomas Schröder nommé vice-président Europe chez Teradata pour accélérer l’innovation en IA/ML

Teradata a annoncé hier la nomination de Thomas Schröder en tant que vice-président Europe. A ce poste stratégique, Schröder sera en charge de superviser les opérations de Teradata dans toute l’Europe, y compris des marchés majeurs comme l’Europe centrale, l’ouest, le sud et l’est, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Scandinavie, et Israël.

Un leader expérimenté pour diriger la stratégie européenne

Thomas Schröder, qui possède plus de deux décennies d’expérience dans la vente et le management, a rejoint Teradata en octobre 2022 en tant que vice-président pour l’Europe centrale, un poste incluant la France et le Benelux. Il avait auparavant fait ses preuves en tant que leader au sein d’entreprises technologiques mondiales, notamment Vodafone Enterprise, le groupe d’entreprises et de partenaires de Microsoft Allemagne, Oracle Hardware Sales, Sun Microsystems, ou encore Philips Business Communications Allemagne.

En tant que vice-président Europe, Thomas Schröder sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie Go-To-Market, tout en supervisant les ventes et les opérations de l’entreprise dans la région. Son principal objectif sera d’accompagner les clients de Teradata dans la maximisation du potentiel de l’IA et du Machine Learning afin d’optimiser leur retour sur investissement et de renforcer leur compétitivité sur le marché, en tirant parti de la plateforme VantageCloud de Teradata.

Richard Petley, CRO de Teradata, souligne l’importance de cette nomination :

“Nous sommes ravis d’accueillir un dirigeant aussi talentueux que Thomas Schröder à ce poste clé. Son expertise et sa connaissance approfondie du marché européen sont des atouts précieux pour notre entreprise. Sa nomination représente une étape naturelle dans sa carrière, et je suis convaincu qu’il continuera à renforcer notre présence et à stimuler notre croissance en Europe”. 

Un engagement envers une IA éthique et responsable

Thomas Schröder a exprimé son enthousiasme à l’idée de relever ce nouveau défi :

“Je suis honoré de prendre la direction de la région Europe pour Teradata. Avec le soutien d’une équipe d’experts chevronnés, je suis convaincu que nous pouvons démontrer chaque jour la valeur ajoutée de notre technologie à nos clients et partenaires. Grâce à notre plateforme VantageCloud Lake et ClearScape Analytics, nous sommes idéalement positionnés pour aider les entreprises à obtenir des résultats rapides et durables à partir de leurs initiatives IA/ML, tout en veillant à une utilisation éthique et responsable de l’IA”.

Sous la direction de Thomas Schröder, Teradata entend renforcer son rôle de leader dans le domaine des données et de l’analytique en Europe, en aidant les entreprises à transformer leurs données en avantages concurrentiels grâce à l’IA.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.