Tesla annonce une modernisation des caractéristiques de la conduite semi-autonome de ses véhicules électriques et un remaniement de son équipe de recherche

Tesla annonce une modernisation des caractéristiques de la conduite semi-autonome de ses véhicules électriq
Actu IA
CouCouv

Elon Musk, le CEO de Tesla, a récemment tweeté sur la modernisation des systèmes de conduite autonome en utilisant une nouvelle intelligence artificielle. Parallèlement, l’équipe ‘Véhicules Autonomes’ connait d’importants bouleversements.

Une nouvelle intelligence artificielle basée sur le deep learning

Le véhicule autonome de Tesla intégrera une nouvelle intelligence artificielle. C’est l’un des missions d’Andrej Karpathy, directeur AI de Tesla et d’Autopilot Vision. Son expertise, notamment en deep learning, devrait permettre à la firme d’Elon Musk d’aller plus loin qu’un véhicule électrique intégrant des systèmes d’énergie domestique.

Il s’agira de développer une intelligence artificielle capable de proposer une vision sensorielle proche du réel. Le système pourra visualiser et analyser l’ensemble des paramètres de conduite et les spécificités de l’environnement. Cela permettra une meilleure prise de décision de la part de l’intelligence artificielle.

Des changements à la tête de l’équipe ‘Véhicules autonomes’

En janvier dernier, Chris Lattner rejoignait Tesla en tant que vice-président du logiciel de pilote automatique après 11 ans chez Apple. La semaine dernière, il annonçait quitter l’entreprise. Tesla s’en faisait l’écho mais se focalisait de son côté sur l’arrivée d’Andrej Karpathy. Ancien chercheur pour OpenAI, titulaire d’un doctorat de Stanford en vision informatique assistée, il s’agit pour Tesla de:

« l’un des meilleurs experts de la vision artificielle et du deep learning dans le monde. »

Il travaillera « étroitement avec Jim Keller, qui a maintenant toute responsabilité pour le matériel et le logiciel de l’auto-pilote. »