T-Systems lance une offre de jumeau numérique avec NVIDIA Omniverse

Créer des simulations 3D réalistes et complexes pour des applications métiers peut se révéler difficile pour les entreprises. T-Systems, filiale informatique de Deutsche Telekom, 3ème ESN européenne, entend leur faciliter la tâche en introduisant NVIDIA Omniverse dans son portefeuille de solutions cloud. Ses clients pourront ainsi créer des jumeaux numériques de leurs installations et processus industriels. T-Systems leur fournira également des services DevOps, data intelligence et de conseil.

Avec environ 28 000 employés dans le monde et un chiffre d’affaires annuel de 4,2 milliards d’euros, T-Systems, ESN allemande créée en 2020, présente dans plus de 20 pays, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique : services managés, cloud public, privé, hybride, ainsi que des services de transformation et d’opération SAP.

Ses solutions logicielles verticales et spécifiques à l’entreprise, intégrées de bout en bout, s’adressent à l’automobile, la fabrication, la logistique et les transports, ainsi qu’aux soins de santé et au secteur public.

La plateforme NVIDIA Omniverse

NVIDIA Omniverse est en train de changer la donne dans le domaine de la simulation 3D, en offrant un réalisme inédit pour une variété d’applications, de la construction au développement de produits et aux usines numériques. Cette plateforme de bout en bout combine les performances des cartes graphiques haut de gamme, notamment NVIDIA RTX, avec le cadre 3D Universal Scene Description (USD) de Pixar, qui permet de décrire, consolider, simuler et collaborer dans des mondes 3D. En tant que plateforme open source, USD offre une grande flexibilité : les implémentations individuelles peuvent être transférées vers d’autres plateformes.

Les équipes pluridisciplinaires et géographiquement dispersées d’une entreprise peuvent collaborer en temps réel et de simuler leurs installations et processus de production de manière rapide, rentable, durable et à grande échelle. Cette approche novatrice ouvre de nouvelles perspectives dans le développement de produits, les tests de sécurité et de qualité, ainsi que la formation du personnel. Les possibilités sont nombreuses et les avantages incontestables.

Ericsson l’utilise ainsi pour créer des jumeaux numériques à l’échelle de la ville pour les réseaux 5G, la Digitale Schiene Deutschland pour créer un jumeau numérique du réseau ferroviaire allemand.

Des modules prêts à l’emploi pour l’industrie automobile

NVIDIA Omniverse ne se limite pas à un cadre général, mais offre également des modules prêts à l’emploi pour des applications spécifiques, notamment dans le secteur automobile. Ceux-ci simplifient considérablement le processus de développement et de simulation pour les constructeurs automobiles, accélérant ainsi l’innovation dans ce secteur en constante évolution. T-Systems aurait déjà comme client un grand constructeur automobile allemand dont le nom n’a pas été précisé.

Des services de pointe pour accompagner l’innovation

Outre Omniverse, T-Systems propose une gamme de services de pointe, notamment dans les domaines de DevOps, de data intelligence et de conseil. Ces services visent à améliorer l’efficacité des processus de planification, à éliminer les erreurs coûteuses et à réduire les obstacles à la digitalisation industrielle rapide.

Jean-Paul Alibert, CEO de T-Systems France, conclut :

“Cette solution sera un moteur pour la transformation numérique des grands groupes industriels, alliant innovation et durabilité. Grâce à nos plateformes cloud souveraines, l’industrie européenne pourra profiter des avantages de l’Omniverse de NVIDIA rapidement et en toute flexibilité”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
XLRISK® par Addinsoft

Logiciel de simulation monte carlo qui rend l'analyse quantitative des risques intuitive. xlrisk® est un complément excel® qui permet d'inclure de l'i...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.