Suivez en direct les événements de VivaTech 2018 sur la stage One

Suivez en direct les événements de VivaTech 2018 sur la stage One
Actu IA
VivaTech

Cliquez ici pour accéder à le retransmission live de la deuxième journée (vendredi 25 mai)

Suivez l’un des plus grands événements de l’année en direct depuis ActuIA. VivaTechnology propose de vivre en live les événements organisés sur la Stage One.

Vous souhaitez savoir ce qui se passe en dehors de la scène principale ? Consultez nos sélections IA pour la journée du jeudi 24 mai et pour la journée du vendredi 25 mai.

Une mobilisation sans précédent

Après un roadshow de plus de 6 mois et 25 meetups dans 24 pays différents à la rencontre des écosystèmes de startups du monde entier, la mobilisation sans précédent pour l’édition 2018 de Viva Technology va connaître son aboutissement ces 24, 25 et 26 mai prochains à la Porte de Versailles. Cette mobilisation s’appuie sur l’implication des grands partenaires de VivaTech ainsi que sur la signature de 40 partenariats avec de grands médias internationaux.
Elle se traduit par une très forte présence sur les réseaux sociaux. Depuis le lancement de la nouvelle édition, plus de 40 millions de personnes ont ainsi été touchées générant près de 511 millions de vues, soit une augmentation de 150% par rapport à l’année dernière.

VivaTech accueillera le Président de la République ce jeudi matin pour sa troisième visite de l’événement, qu’il avait déjà inauguré l’an dernier et visité en tant que Ministre de l’Économie en 2016. Il effectuera une déambulation dans l’événement et prononcera un discours sur la scène principale. Il sera accompagné lors de cette visite de Paul Kagame, Président de la République du Rwanda.

Plus de 400 intervenants parmi les plus prestigieux du monde de la tech

L’édition 2018 de VivaTech présentera plus de 400 intervenants parmi les plus prestigieux et les plus innovants dans le monde de la tech.

  • Des grands leaders de la technologie, parmi lesquels Ginni Rometty, Chairman, President et CEO de IBM, Satya Nadella, Chief Executive Officer de Microsoft, Eric Schmidt, Technical Advisor & Member of the Board d’Alphabet Inc., Chuck Robbins, Chairman and CEO de Cisco ou encore Bill McDermott, CEO de SAP.
  • Des dirigeants des startups les plus disruptives comme Dara Khosrowshahi, CEO de Uber, Stewart Butterfield, Co- Founder et CEO de Slack, Frédéric Mazzella, Founder and President de BlaBlaCar.
  • Des PDG de grandes entreprises en pleine transformation digitale comme Isabelle Kocher, CEO de Engie, Bernard Arnault, Chairman et CEO de LVMH, Patrice Caine, Chairman et CEO de Thales.
  • Des professeurs d’universités, des fondateurs de startups, des créateurs d’accélérateurs ou d’incubateurs, des investisseurs et tous ceux qui inventent le monde de demain.

La liste complète des speakers peut être consultée sur le site Internet avec l’ensemble du programme (https:// vivatechnology.com/speakers).

Un nombre d’exposants record et une ambition internationale confirmée

Viva Technology franchit un cap en termes de taille cette année, avec plus de 2000 exposants présents dans le Hall 1 de Paris Expo à la Porte de Versailles.
En particulier, plus de 1800 startups de 50 pays différents seront exposantes dans un des 23 Labs d’open d’innovation ou participeront à des concours de pitch, ce qui constitue un record pour ce type d’événements.

De plus, VivaTech accroît cette année son empreinte internationale. De grands partenaires internationaux rejoignent ainsi l’aventure comme Hewlett Packard Enterprise, Microsoft, Salesforce, SAP ou encore Volkswagen, aux côtés des grands noms de le tech mondiale qui restent fidèles à l’événement : Alibaba, Cisco, Facebook, Google, IBM, Lenovo, Orange, Tencent, SoftBank Robotics… Sans oublier les grands leaders mondiaux en pointe sur la transformation digitale : Airbus, BNP Paribas, La Poste, LVMH, Sanofi, Thales, Vinci Energies…
De même, plus de 20 pays présentent cette année dans des pavillons les plus belles startups et les dernières innovations de leur écosystème, soit cinq fois plus qu’en 2017.

L’ambition internationale se traduit également par un focus sur le développement de la technologie en Afrique. Dans le cadre de ce focus Afric@tech, plus de 100 startups africaines parmi les plus prometteuses d’Afrique, en provenance de 15 pays différents, viennent rencontrer des partenaires du monde entier à VivaTech. De plus, 6 pays africains présenteront des pavillons : Afrique du Sud, Maroc, Nigeria, Rwanda, Sénégal (représenté par l’ONU et l’incubateur Jokkolabs) et Tunisie.

À noter enfin la présence de nombreuses universités et centres de recherche comme HEC, l’INRIA, Paris Saclay, Telecom Paris ou encore la Technische Universität München (TUM). La liste complète des exposants de Vivatech 2018 peut être consultée à l’adresse suivante : https://vivatechnology.com/the-big-list.

Des expériences et des innovations spectaculaires

Les visiteurs de Viva Technology vont pouvoir toucher du doigt les dernières innovations qui bouleverseront bientôt leur vie, que ce soit en matière d’intelligence artificielle, sur les stands de Google, Microsoft ou Facebook ou de réalité virtuelle avec l’Holoportation de BNP Paribas. Ils pourront aussi vivre une expérience olfactive sur le Lab LVMH, tester le robot livreur sur le Lab de La Poste, expérimenter l’assistant personnel vocal de Jingo chez Orange, découvrir une maquette de la station spatiale américaine grâce à HPE ou encore observer la maquette d’un ordinateur quantique sur le stand d’IBM.
De plus, dans la zone Discovery, en partenariat avec EDF, 40 startups aux technologies les plus innovantes seront présentées en matière de Smart Home, Smart City, Smart Health & Self, Smart Business.

Trois thématiques seront particulièrements développées en termes d’innovations :

  1. Les robots, avec d’abord le Robot Park, également avec EDF où 10 robots “coups de coeur” repérés par nos équipes dans le monde entier comme Alice de Cybedroïd, Aida de Unsupervised seront à découvrir…. Mais aussi des spectacles comme le Robot Fight, le Sumobot Challenge ou encore le Vivatech Show, rencontre féérique entre des danseurs, des drones et des robots, qui sera joué tous les jours sur la stage One.
  2. La réalité virtuelle et augmentée, avec le VR Park by Alibaba, un espace de 150 m2 dédié à des expériences exclusives en réalité virtuelle, notamment une expérience virtuelle à plusieurs (“Social VR”) dans les pyramides égyptiennes, en partenariat avec ScanPyramids VR, ainsi que les dernières innovations proposées par le MK2 VR Pod.
  3. Les nouvelles mobilités, avec notamment l’exposition de deux prototypes en taille réelle de voitures volantes : Pop.Up, sur le Lab d’Airbus ainsi que Eva X01 d’Electronic Visionary Aircrafts. Les visiteurs pourront aussi découvrir et tester des véhicules autonomes, avec l’Autonomous Shuttle Navya Valeo, ainsi que d’autres nouveaux moyens de transport comme la SeaBubbles dans le Mobility Park.

Enfin, à l’occasion de la journée du 26 mai ouverte au grand public, les visiteurs de VivaTech pourront assister à un grand tournoi d’e-sport – une Fortnite Battle Royal – grâce à PMU en partenariat avec l’Equipe, contempler des oeuvres d’art numérique en partenariat avec la RMN Grand Palais, assister à des combats de robots, prendre des cours de code ou encore vibrer lors du grand concert de clôture du groupe ALB, présenté par Sony Music.