Regardez en direct la retransmission du salon Vivatech – Stage one – Jour 2 – 25 Mai 2018

Regardez en direct la retransmission du salon Vivatech – Stage one – Jour 2 – 25 Mai 2018
Actu IA

Vous souhaitez regarder la retransmission en direct de la journée du samedi 26 mai ? Cliquez-ici.

Vous n’avez pas la chance d’être présent sur le salon VivaTech pour cette deuxième journée de l’édition 2018 ? Pas de soucis, Viva Technology met à votre disposition une retransmission en streaming live des événements de la scène principale.

Notons notamment l’intervention de Yann LeCun sur le futur de l’intelligence artificielle, prévue à 12H25.

Consultez notre sélection IA détaillée, incluant les événements hors de la scène principale, pour plus d’informations sur le programme.

 

Vous avez raté le live en totalité ou partiellement ? Pas de soucis, voici notre petite sélection de citations en rapport avec l’intelligence artificielle des intervenants. Propos tenus en anglais traduits en français par ActuIA lors d’un live tweet :

David Kenny (IBM) :

“Pour nous, le est un non-problème”.
“Ce qui compte est que l’ soit transparente”.
“Nous utilisons de l’ sur l’intelligence artificielle pour détecter les biais.”
“L’IA est la technologie avec l’évolution la plus rapide que nous n’ayons jamais vu. Bien plus rapide que la téléphonie mobile ou Internet.”
“Je pense que l’intelligence artificielle est vraiment bonne pour les emplois. Elle permettra aux gens d’avoir des métiers plus intéressants.”
“Les gens doivent être curieux et s’intéresser aux nouvelles choses. Les sociétés doivent laisser à leurs employés le temps de s’y intéresser et de se former.”
“Nous pensons que l’initiative (évoquée par hier) peut faire une énorme différence face aux désastres naturels.”
“Je n’ai jamais vu l’énergie que je vois actuellement en France par le passé. L’écosystème français est plus inclusif que la silicon valley.C’est un excellent modèle pour le monde.”

Yann LeCun (Facebook FAIR) :

“Le but du est de faire avancer l’état de l’art dans le domaine de l’ . Nous ne travaillons pas directement sur des produits, nous nous concentrons sur la recherche. Nous publions nos travaux.”
“Les nouvelles techniques de l’ ( , ) sont basées sur les Mathématiques, c’est l’une des raisons pour lesquelles vous trouverez tant de français travaillant dans l’IA dans le monde entier. ”
“La question n’est pas de savoir de combien de données nous avons besoin mais de combien de données préparées nous avons besoin”
“Les gens ont peur de l’IA parce qu’ils ne comprennent pas ce qui se passe dans les réseaux de neurones, mais vous ne savez pas non plus ce qui se passe dans la tête de votre chauffeur de taxi.”
“Je pense qu’il sera possible de créer des machines plus intelligentes que les humains. Ca arrivera un jour, mais probablement plus tard que ce que beaucoup de personnes pensent.”
“En revanche je ne crois pas au concept de la , je ne crois pas non plus qu’un jour des machines intelligentes voudront dominer l’humanité. Le désir de dominer croit rarement avec l’intelligence, au contraire.”

 

Eric Schmidt (Google Alphabet ):

“Le plus gros problème pour les entreprises est désormais le manque de temps, il faut maintenant passer très rapidement de l’idée au marché”
“Nous voulons réellement poursuivre notre expansion en France.”
A propos de l’efficacité de l’IA : “Actuellement il y a trop d’erreurs avec l’IA pour qu’elle pilote un avion. Mais c’est très bien qu’elle conseille le pilote.”
“La chine et les US dominent l’IA , les 3ème sont les anglais et les 4èmes les français”
“Les sociétés américaines investissent en France. La France va avoir un rôle important dans l’.”
“L’IA ne doit pas être réservée aux grands groupes. C’est pourquoi nous avons créé , qui est même utilisé par des concurrents et nous nous en réjouissons.”
” L’IA est une très grande industrie, toutes les startups à succès l’utilisent.”
“L’ ne sera malheureusement pas la solution principale aux problèmes en Afrique.”
“L’ utilise de grandes quantités de données pour répondre à des problèmes. Mais nous sommes totalement en accord avec le  (RGPD)”
“Je préférerais que l’on règle les problèmes par l’innovation que par la régulation car la régulation peut freiner l’innovation et l’entrepreneuriat mais Il faut trouver l’équilibre”
A propos des craintes d’ sur l’ : “Il a tout faux”
“Quand j’étais jeune, les ordinateurs étaient accessibles à un cercle fermé de spécialistes, maintenant tout le monde s’en sert. Je suis convaincu que ce sera pareil pour l’IA”