La start-up nantaise SpeachMe lève 10 millions d’euros pour se développer, notamment en intelligence artificielle

La start-up nantaise SpeachMe lève 10 millions d’euros pour se développer, notamment en intelligence a
Actu IA

La start-up SpeachMe est spécialisée dans le micro-learning. Fondée en 2012 par Najette Fellache, elle commercialise depuis 2014 sa solution et souhaite poursuivre son développement à l’international. Pour ce faire, elle est parvenue à boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros.

Une start-up spécialisée dans le micro-learning

SpeachMe s’est développée dans le micro learning et se spécialise dans la transmission de savoirs via des capsules vidéo.

Speachme est une plateforme SaaS BtoB de microlearning qui réinvente la transmission des savoirs dans les entreprises. Elle compte plus de 500 000 utilisateurs dans le monde réunis autour de notre communauté de “speachmakers”).

Speachme permet de créer et de partager les savoir-faire et les bonnes pratiques entre collaborateurs pour constituer une bibliothèque de contenus, accessible à tous, sur tout support digital et à tout moment. Les contenus des speachs (tutoriels professionnels de 10 mn maximum composés de 60% de vidéos et de 40% d’autres médias) offrent la possibilité de diffuser rapidement des connaissances ou des compétences techniques entre des collaborateurs travaillant sur des sites différents.

La solution speachme est donc idéale pour les grandes entreprises, notamment celles qui recrutent de la main d’œuvre sur des contrats courts.

La société nantaise est présente à Austin, aux États-unis, depuis 2015 mais également à Toronto et bien évidemment à Nantes.

SpeachMe avait déjà levé 2,2 millions d’euros en 2016 auprès d’Alvin Capital. Elle compte sur des clients réputés tels que Tesla, Amazon, Nissan, Airbus, Carrefour, Sodexo, Blablacar, GE, Medtronics, SunPower ou encore Schneider Electric et espère se déployer davantage.

Se développer commercialement en investissant en R&D

Sa levée de fonds de 10 millions d’euros réalisée auprès de Red River West devrait lui permettre de poursuivre son développement face aux différentes plate-formes d’e-learning et start-ups spécialisées en micro-learning. SpeachMe projette de recruter une équipe de R&D, qui aura notamment pour objectif de permettre le développement de la société et de sa solution grâce à l’intelligence artificielle.

microlearning, start-up