SK Telecom, Deutsche Telekom, e& et Singtel s’associent autour de l’IA générative

La semaine dernière, SK Telecom, Deutsche Telekom, e& et Singtel se sont retrouvés à Séoul d’où ils ont annoncé la création d’une alliance autour de l’IA et surtout l’IA générative : la Global Telco AI Alliance. Celle-ci devrait leur permettre de développer de nouveaux modèles commerciaux, améliorer l’expérience client et augmenter la productivité. 

Les quatre membres de la Global Telco AI Alliance figurent parmi les principaux opérateurs telecoms mondiaux : Deutsche Telekom AG est la plus grande société allemande et européenne de télécommunications, Singtel, le premier groupe de technologies de communication d’Asie, e&, basé à Abu Dhabi, l’un des principaux groupes technologiques au monde et SK Telekom, le 1er opérateur en Corée du Sud.

Signature d’un protocole d’entente multilatéral

Ils ont convenu de déployer des efforts conjoints pour accélérer la transformation de l’IA de l’activité existante dans le secteur des télécommunications. Un protocole d’entente multilatéral (PE) a été signé pour officialiser cette coopération en présence des principaux dirigeants des quatre entreprises de télécommunications.

Développement de la plateforme Telco AI

Les quatre nouveaux alliés vont codévelopper une plateforme IA pour les télécommunications en capitalisant sur leurs technologies et capacités respectives. Celle-ci devrait servir de base pour de nouveaux services d’IA (assistants numériques, applications) mais également pour améliorer les services existants.

Ils ont également prévu de se soutenir mutuellement dans l’exploitation de services et d’applications d’IA sur leurs marchés respectifs et de coopérer pour créer un écosystème.

Claudia Nemat, membre du conseil d’administration de Deutsche Telekom, déclare :

“Afin de tirer le meilleur parti des possibilités de l’IA générative pour nos clients et notre industrie, nous voulons développer des applications spécifiques à l’industrie dans la Telco AI Alliance. Je suis particulièrement heureuse que cette alliance vise également à combler le fossé entre l’Europe et l’Asie et que nous poursuivions ensemble une approche ouverte aux fournisseurs. Selon l’application, nous pouvons utiliser la meilleure technologie. La création de cette alliance est une étape importante pour notre industrie”.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.

1ère Marketplace de l'IA et de la transformation numérique vous recommande :
Plateforme d'évaluation éthique ADEL par GOODALGO

Goodalgo met à votre disposition sa solution d’audit éthique adel, pour évaluer vos projets numériques & d’ia. la plateforme adel est une solution hé...

 
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.