SentinelOne et Google Cloud renforcent leur partenariat pour une cybersécurité plus robuste

Fort de son partenariat avec Mandiant, une société acquise par Google Cloud en 2022, SentinelOne, leader mondial en cybersécurité, a annoncé ce 20 août le renforcement de sa collaboration stratégique avec Google Cloud. Ce partenariat étendu vise à offrir aux entreprises une cyberdéfense encore plus robuste en combinant la protection autonome avancée des endpoints de SentinelOne avec les capacités de renseignement sur les menaces de Google Cloud.

Basée à Mountain View, en Californie, SentinelOne a été fondée en 2013 par Tomer Weingarten, Almog Cohen et Ehud Shamir. L’entreprise développe des solutions de sécurité autonomes basées sur l’IA pour protéger les endpoints, (points de terminaison tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les smartphones, les tablettes, les serveurs), le cloud et les données des entreprises.

Elle propose deux plateformes principales :

  • Purple AI utilise l’IA et la GenAI pour automatiser la détection et la réponse aux menaces, simplifier les investigations et améliorer la productivité des analystes en permettant des requêtes en langage naturel.
  • Singularity, une plateforme unifiée qui intègre également l’IA pour offrir des capacités de prévention, détection et réponse automatisées pour les endpoints, le cloud et les identités.

Une collaboration pour une meilleure protection des entreprises

En intégrant la protection avancée des endpoints de SentinelOne aux renseignements exhaustifs sur les menaces de Google Cloud, cette alliance vise à transformer la manière dont les entreprises protègent leurs environnements numériques. La nouvelle phase de ce partenariat se distingue par le partage accru de télémétrie entre les deux entités, permettant une couverture de sécurité plus complète et une réponse plus rapide face aux cybermenaces. Les entreprises auront ainsi une vue détaillée et en temps réel de la santé et de la sécurité des systèmes informatiques, et pourront réagir face aux menaces de plus en plus sophistiquées.

Sandra Joyce, vice-présidente de Google Threat Intelligence, affirme :

“Google Cloud s’associe à d’autres leaders du marché pour aider nos clients à réduire l’impact des cybermenaces sur leur activité et à assurer la sécurité des environnements informatiques d’aujourd’hui en leur proposant des solutions hautement adaptables et basées sur l’intelligence artificielle. Grâce à sa plateforme de cybersécurité avancée, SentinelOne garantit une mise à disposition et des intégrations continues dans les solutions de renseignement sur les menaces de Google et ses services connexes. En élargissant notre alliance stratégique, nous pouvons offrir des capacités de télémétrie dynamique et d’IA générative qui permettent d’obtenir de meilleurs résultats en matière de sécurité”.

Renforcer les capacités autonomes des plateformes de SentinelOne

Ce partenariat permettra également à SentinelOne de s’appuyer sur les modèles Google Gemini 1.5 Pro et Flash pour améliorer les capacités autonomes de ses plateformes Purple AI et Singularity. Celles-ci bénéficieront d’une intelligence accrue, leur permettant de détecter, prévenir et répondre aux menaces avec une précision sans précédent, tout en évoluant de manière autonome pour s’adapter aux nouvelles formes d’attaques.

Ric Smith, Chief Technology and Product Officer de SentinelOne, commente ce partenariat :

“Google Cloud est un leader en matière de sécurité en ligne, servant de référence en matière de fourniture de services en ligne hautement sécurisés à une échelle sans précédent. Nous partageons avec Google Cloud une vision similaire de la sécurité. La consolidation de notre collaboration nous permet de combiner les meilleurs services de sécurité et de renseignement sur les menaces avec la plateforme la plus avancée de protection basée sur l’IA afin de garantir une cybersécurité à la vitesse de la machine”.

Les deux entreprises profiteront des prochaines conférences Black Hat, mWISE en septembre, et SentinelOne OneCon en octobre pour présenter plus en détail les avancées issues de ce partenariat. Ces événements permettront de mettre en lumière les capacités combinées des deux géants de la technologie en matière de cyberdéfense, tout en offrant aux participants des démonstrations pratiques des nouvelles solutions proposées.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.