Rugby : le Smart Ball fait son entrée sur le terrain lors des Autum Nations Series 2022

Six Nations Rugby, organisateur officiel responsable des plus grandes compétitions internationales annuelles de rugby, a annoncé le 18 octobre dernier un partenariat avec Sage, un fournisseur de technologies comptables, financières, RH et de paie pour les petites et moyennes entreprises. Sage fournira des données et des analyses en direct capturées grâce à la technologie de Smart Ball, ainsi que des mesures prédictives avancées, ce qui permettra entre autres d’améliorer la compréhension du jeu pour les fans.

Basé à Newcastle au Royaume-Uni, créé en 1981 par David Goldman, Paul Muller et Graham Wylie, Sage, aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la technologie logicielle, compte plus de 11 000 collaborateurs et 3 millions de clients dans plus de 20 pays.
Le groupe est partenaire officiel de « The Hundred », un tournoi de cricket lancé l’an passé où chaque équipe joue une manche unique avec un maximum de 100 balles. Plus récemment, il a annoncé un partenariat de trois ans avec la Major League Baseball, lors de la Sage Transform à Orlando, en Floride, qui s’est déroulé du 10 au 14 octobre dernier.

Le partenariat avec Six Nations Rugby

Travaillant en collaboration avec ses fédérations membres en Angleterre (RFU), en France (FFR), en Irlande (IRFU), en Italie (FIR), en Écosse (SRU) et au Pays de Galles (WRU), Six Nations Rugby est responsable de la promotion et du fonctionnement du célèbre Tournoi des Six Nations, le plus ancien tournoi international de rugby, et des Autumn International Series. Il est d’autre part chargé de la négociation et de la gestion de leurs droits commerciaux centralisés.

Le partenariat avec Sage couvre les Autumn Nations Series, le Guinness Six Nations et le TikTok Women’s Six Nations Championships.

Les Autumn Nations Series 2022 consistent en cinq séries de rencontres internationales qui verront les meilleures nations de l’hémisphère Nord s’affronter aux meilleures de l’hémisphère sud. Elles débuteront le 29 octobre avec le test-match Écosse-Australie et le ballon intelligent sera alors utilisé par Sage pour la première fois afin de fournir des données et des analyses en temps réel : la vitesse du ballon, la détection de passes potentielles, les temps de suspension des coups de pied et les gains d’occupation, ce qui permettra d’offrir aux fans et aux téléspectateurs un aperçu encore plus approfondi des jeux.

Des analyses prédictives et d’autres variables seront également mises à disposition des joueurs pour les aider à améliorer leurs performances et des entraîneurs afin d’affiner les stratégies de jeu.

Cath Keers, Directrice marketing de Sage,

« Pour certaines équipes, la Série des Nations d’automne sera la première fois qu’elles seront en mesure de recueillir des données et des informations à partir de la technologie du ballon intelligent. C’est incroyablement excitant, compte tenu de notre ambition de soutenir les équipes dans leur prise de décision à l’entraînement et pendant les matchs, sur la base d’informations basées sur des données. »

Elle ajoute :

« Pour les fans qui regardent, Sage veut utiliser son rôle de partenaire officiel d’insights pour aider à donner vie à ces nouvelles connaissances et améliorer leur expérience, à la fois par le biais de la couverture de diffusion et sur les médias sociaux. Nos clients, partenaires, employés et communautés Sage à l’échelle internationale bénéficieront également de ce partenariat avec un accès à des billets, des expériences et du contenu ».

Ben Morel, PDG de Six Nations Rugby, conclut:

« Six Nations Rugby est une organisation axée sur les fans, travaillant en collaboration avec chaque fédération, fédération et partenaire pour offrir des expériences vraiment incontournables. Le partenariat avec Sage est incroyablement excitant pour toutes les personnes impliquées, car elles partagent le désir d’améliorer l’expérience du public et, en fin de compte, d’amener encore plus de fans dans le jeu. »

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
Offre exclusive : 1 an d'abonnement au magazine ActuIA + Le guide pratique d'adoption de l'IA en entreprise pour seulement 27,60€ Boutique ActuIA Pour tout abonnement à ActuIA, recevez en cadeau le Guide Pratique d'Adoption de l'IA en Entreprise, d'une valeur de 23€ !
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.