Retrouvez le résumé vidéo de l’actualité de l’intelligence artificielle du 21 au 27 mai 2018

Retrouvez le résumé vidéo de l’actualité de l’intelligence artificielle du 21 au 27 mai 2018
Actu IA
Le sommet Tech For Good a été l’occasion de nombreuses annonces qui démontrent l’importance stratégique de la france pour de nombreux grands groupes.
  • Microsoft a annoncé le recrutement d’une centaine de spécialistes I.A en France pour développer l’intelligence artificielle dans les secteurs de la santé, l’environnement – énergie, les transports, les services financiers et l’agroalimentaire
  • IBM prévoit de créer 1400 postes d’ici 2020 en France en plus des 400 précédemment annoncés dans le domaine de l’intelligence artificielle.
  • Facebook s’est engagé à financer 48 bourses et 8 thèses consacrées à l’intelligence artificielle dans quatre universités françaises.
  • Visa va ouvrir un centre d’innovation sur le commerce numérique et l’intelligence artificielle à Paris.
  • Openclassrooms formera 1 millions de personnes dans le monde à partir de 2025 et 250.000 intérimaires ManPower en France.
  • Accenture s’engage à accompagner 150 000 personnes en France vers l’emploi ou l’entrepreneuriat d’ici 2020, via son initiative Skills to Succeed .
  • L’Institut Curie et Intel ont annoncé un partenariat d’importance autour de l’intelligence artificielle pour la plateforme de Bioinformatique de l’Institut. Une collaboration qui vise à accélérer le séquençage du génome et son interprétation en oncologie.
Enfin, d’autres actualités ont également retenu notre attention :
Microsoft a annoncé l’acquisition de Semantic Machines, une start-up fondée à Berkeley et ayant développé une “nouvelle approche révolutionnaire pour construire une intelligence artificielle conversationnelle”.
Business France a annoncé l’organisation, en partenariat avec la DGE,  du Japan Innovation Program. Un programme d’accélération de 8 mois. Destiné aux entreprises françaises des secteurs de la réalité virtuelle et augmentée et de l’intelligence artificielle, il leur permettra de développer leurs activités au Japon.
SYSTRAN a présenté ce mardi 22 mai SYSTRAN Pure Neural Server , sa solution de traduction neuronale de nouvelle génération pour les organisations globales.
Cette semaine s’est également tenu le salon VivaTech dont vous pouvez consulter les vidéos ainsi qu’un compte rendu sur notre site.
Notons que le salon AIParis se tiendra quant à lui les 11 et 12 juin à la cité de la mode et du design.
Pour finir, nous rappelons qu’ActuIA organise un concours de tutoriels consacrés à l’intelligence artificielle. Les participations sont ouvertes jusqu’au 31 juin.